
Si ton attention reste focalisée sur l’amour, tu baigneras dedans. Tu es attiré par les éléments de l’expérience que tu choisis. Quand tu rencontres des problèmes, comprends que c’est toi qui les attires. Tu n’es pas indifférent à leur sujet, il y a quelque chose qui suscite ton intérêt.
Le processus de la vie sur Terre consiste à prendre conscience de tous les phénomènes de non-amour afin de choisir l'amour avec certitude. Tu dois saisir que si tu étais sûr de la réalité de l’amour, tu n’aurais pas choisi d’autres expériences.
Quand tu te trouves malheureux, tu es dans l’expérience de non-amour et tu refuses de regarder la vérité. Tout ce dont tu as besoin pour voir cette vérité est d’ouvrir les yeux. Prends conscience que lorsque tu es dans le malheur, tu résistes à la Lumière en gardant les yeux fermés par la résistance.
Lorsque tu es dans le déni, tu restes dans l’ombre et tu refuses de voir la réalité de tes expériences. Tu cherches à les déformer afin qu’elles correspondent à une situation de non-amour, cela te permet de te plaindre de la vie et de te dégager de la responsabilité de tes choix d’expérience.
Tu peux choisir de vivre à partir de tes idées subjectives, qui sont le fruit de la pensée de la dualité, et tu vivras dans la lutte et le malheur. Ou bien choisir de vivre à partir des idées objectives, qui sont le fruit de la logique de l’amour qui est la pensée de l’unité.
Quand tu es dans la dualité, tu choisis tes expériences en fonction du désir de ton ego. Lorsque tu es dans l’unité, tu choisis tes expériences en fonction du désir de ton âme. Il y aura toujours un désir qui motivera tes actions.
Le désir de l’âme va dans la dynamique de la volonté Divine, il ne peut y avoir de contradiction dans le système de l’unité. Si tu restes attentif au sentiment de l’amour, tu le verras partout et il n’y aura plus de place pour les sentiments négatifs dans ton cœur.
Ton mental se nourrit du cœur ou de la fermeture du cœur, de l’amour ou du non-amour, il est dépendant de toi, il ne peut pas inventer les idées. C’est toi le maître. L’idée naît toujours d’un sentiment. Ne valide pas tes idées noires qui sont dues à une peur, une souffrance ou un désespoir, sans quoi tu risques de les matérialiser et de t’enfermer dans le monde subjectif selon le désir de l’ego.
Réalise que tes choix sont conscients, c’est le déni qui t’empêche de le comprendre. C’est une impulsion de l’ego, une réaction qui te pousse à prendre des décisions sans les regarder à la lumière de l’amour. Autrement dit, tu prends des décisions contre ta propre volonté parce que tu fermes les yeux sur la réalité.
Les impulsions sont des réactions qui échappent à la conscience afin de t’obliger à suivre une voie qui ne t’appartient pas. Tu es sous l’emprise de l’ego et cela se manifeste souvent dans ton quotidien, tu subis les événements et tu as l’impression que tu ne maîtrises pas ta vie.
Toutes les contrariétés dans ta vie sont le résultat de tes impulsions qui se manifestent malgré toi à cause du déni. Son principe est basé sur l’interprétation moralisatrice de ton ego, issue de la culpabilité, la honte et la punition.
Défais-toi des idées subjectives, elles ne t’appartiennent pas. Laisse ton cœur te dicter ta vie, tu ne seras jamais déçu. Donne de l’amour à ton ego, la seule partie en toi qui ne se sent pas aimée, à tes impulsions et à tes idées noires, et le soleil de la réalité poindra. Tu es à l’aube de la vérité, ne désespère pas.
🫂