Rechercher

Ton véritable destin







Il n’y a que le chemin de la vérité qui puisse te conduire vers ton destin, il se trouve dans la neutralité, la moindre implication de ta part te dévie de ce chemin et te conduit dans une voie différente.


Tout effort t’éloigne de la vérité, car cela serait une décision mentale. Il n’est pas aisé de le comprendre, mais tu peux le saisir quand tu ne juges pas.

La vérité est la ligne droite, le chemin le plus court qui te conduit vers tes buts. Tu ne peux le prendre qu’en étant vrai.


Tu es vrai lorsque tu vis dans le présent, car la vérité est dans le présent, c’est ton point d’ancrage.

Les problèmes sont causés par l’éloignement de ce point, par une émotion quelconque qui a toujours sa racine dans la peur.


Les émotions sont déclenchées par les jugements, bons ou mauvais, qui sont produits à cause d’un déni dû à un sentiment de culpabilité, qui est une conséquence d’une peur non fondée, suite à une illusion d’abandon.


Ce sentiment d’abandon se manifeste quand tu es impliqué dans le temps. Quand tu crois que le temps coule d’une façon linéaire et que tu en fais partie. Alors tu suis son courant, tu n’es plus ancré dans le présent et tu vieillis par les événements.


Le temps linéaire est une supposition inventée par le mental, se basant sur l’idée erronée que la vérité est relative et que l’absolu n’est qu’une vague idée.


Le mental est une partie intégrante de ton être, il doit accueillir la Connaissance à partir du présent, le foyer de la vérité, pour qu’il puisse fonctionner correctement. Le relatif n’a de sens que s’il est relié au présent.


Par exemple le soleil est jaune par rapport à la perception et à la culture humaines, en vérité il est une expression de la vérité qui change de forme, de caractéristiques et de couleur en fonction de niveau de conscience de l’observateur.


Le soleil ne peut avoir de sens que lorsqu’il est rattaché à la vérité. Quand tu es dans le présent tu sens son âme s’exprimer dans l’ensemble ton être. C’est de cette façon que tu peux faire connaissance avec lui.


Ce qui est valable pour l’exemple du soleil est valable pour tout phénomène de ta vie. Si tu veux connaître quelqu’un ou quelque chose tu devrais l’observer à partir de la vérité qui est ici et maintenant et qui ne te quitte jamais.


C’est à partir de cette approche que ton mental peut changer d’avis et démarrer un nouveau processus, un nouveau plan, qui est basé sur la vérité te montrant ton vrai destin.

Quand tu saisiras la vérité tu vivras dans la réalité et tu suivras ton dessein dans la paix et la confiance. Comprends que tu ne peux pas appréhender la vérité avant de la vivre pleinement.


Algarime L’âme de la vérité

Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png