Rechercher

Être éveillé et réalisation de soi



Être éveillé et réalisation de soi


La désidentification est un lâcher-prise par rapport à une idée, lorsque l’esprit ne croit plus à un concept il s’en détache, il lâche l’énergie qui la retient. L’idée devient impersonnelle et n’a plus d’effet sur lui. C’est une l’énergie libérée qui renforce l'esprit.


Tu es l’esprit conscient qui retient les idées et s’y identifie, souvent tu ne te repelles plus de ce geste car cela devient une habitude, mais le poids engendré persiste et reste dans ta conscience.


Tous les poids de l’existence sont engendrés par l’identification à la non-vie qui est en vérité un refus d’amour. C’est une identification système de pensée du mental. On considère la vie comme une existence conceptuelle, si on maîtrise le mental on croit la maîtriser en même temps.


Ton obstination à vouloir guérir ton fardeau par le mental ne fait que compliquer ta vie. Tu devrais tout simplement lâcher le poids de l’existence par une prise de conscience de la vie.


Tu ne peux pas lâcher prise par une volonté du mental, cela doit venir du cœur. Dès que tu goûtes à l’amour les idées sans vie ne t’intéressent plus. Tu découvriras à nouveau que tout est vibrant.

Le chemin le plus court pour ouvrir la voie à l’amour est le pardon. Le non pardon te coupe de la vie donc de l’amour.


Tu ne peux pas faire confiance à ton système de pensée actuel, il est basé sur la peur, il t’éloigne de l’amour. Tu crois qu’il peut te sauver mais en vérité à chaque fois qu'il te trouve une solution il t’enfonce un peu plus.


La voie est toujours ouverte, il n’y a aucun obstacle en dehors de ton système de pensée. Il est façonné par un sentiment négatif et c’est le poids que tu ressens en permanence. Quand tu accueilleras ce sentiment le pardon se produira et tu rentreras chez toi.


Le temps est trompeur, tu pratiques le pardon et tu ne te sens pas complètement en paix, car tu es identifié au temps mental, tu n’es pas encore dans le temps absolu qui part du présent et t’offre la liberté complète.


Cet avancement progressif vers la libération est nécessaire, car tu dois prendre conscience des idées mères qui sont des archétypes, elles t’amèneront vers l’idée racine qui est la séparation d’avec l’amour.


Dés que tu prends conscience de la fausseté de la première idée, à partir de laquelle ton monde a été tissé, tu lâcheras ce monde dans son ensemble parce que tu n’y croiras plus.


Être éveillé ne suffit pas il faut aller au bout de cette idée et la défaire par la prise de conscience à travers le pardon. C’est un éveil progressif qui t’amène à la réalisation de soi.


Plus tu progresses moins le poids du temps s’exercera sur toi, tu finiras par l’effacer complètement et retrouver ta jeunesse éternelle. C’est une question de patience et de persévérance.


Je te souhaite courage et enthousiasme.


Nova : L’esprit des Élémentaux





Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png