top of page

Être cohérent avec la vie



 

Pour jouir pleinement de la vie, tu dois d’abord te l’autoriser, efface toutes les croyances qui t’en empêchent. Tant que tes actes sont en harmonie avec le principe de la vie, tu peux te laisser aller à la joie, une joie qui, à ce stade, devient ta passion sacrée.

 

Dieu ne t’interdit rien. Ce sont tes propres incohérences qui dressent des obstacles sur ton chemin et t’empêchent de savourer tes expériences. Tu te prives de la beauté de la vie quand tu t’imposes des désirs contradictoires : lorsque tu souhaites la joie tout en la redoutant, ou que tu la refuses aux autres.

 

Pour être en paix avec toi-même, tu dois souhaiter le bonheur aux autres, quelles que soient les circonstances. Les interdits ne viennent ni de la vie, ni du Divin, ils viennent de toi. Comment pourrais-tu espérer la prospérité si tu ne la souhaites pas, d’abord, aux autres avec sincérité ?

 

La cohérence, c’est permettre aux autres de jouir de la vie autant que toi. Dès que tu commences à vouloir posséder, tu crées des tabous et des restrictions. Mais ces tabous ne viennent pas d’une autorité supérieure : ils sont des tentatives maladroites de corriger ce qui n’exprime pas l’amour.

 

Tu as le pouvoir de guérir les autres. Pourquoi alors les juger, sinon pour éviter de voir ta propre faille ?


Quand tu es réconcilié avec toi-même, tu baignes dans la joie. Quelle que soit ton action, elle devient miracle. Ta création devient libre, sans contrainte.

 

Reconnais tes contradictions pour les réconcilier, et reprends le chemin de la joie et de la sérénité.

 

Souviens-toi : tu ne peux pas recevoir ce que tu refuses à toi-même ou aux autres. Tu ne peux pas être heureux si tu ne le souhaites pas, profondément, aux autres. Tu ne peux jouir de la vie si tu restes prisonnier de la notion de péché.

 

Sans cette jouissance, tu resteras coincé dans un monde de pensées duelles, privé de joie, attendant qu’un jugement s’abatte sur toi. Mais le monde est ton miroir : en aidant les autres à trouver leur bonheur, ils t’aideront à exaucer tes souhaits.

 

Tout le monde a droit au bonheur. Il n’y a ni exception, ni exclusion. Nous sommes tous les enfants de Dieu, nés purs et innocents, sans péché. L’impureté et le péché sont des illusions nées de la dualité, devenues "réelles" seulement pour ceux qui y croient.

 

En dissolvant ces croyances, tu effaceras la notion de péché et retrouveras ton innocence. Alors, la culpabilité s’effacera, emportant avec elle tous les instruments de souffrance que tu avais créés pour t’en punir.

 

Et quand la souffrance disparaîtra de ta conscience, tu baigneras dans l’amour. La peur n’aura plus lieu d’être, car l’amour ne tolère pas la faille.

 




 

1 Kommentar

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Jérôme G.
15. Apr.
Mit 5 von 5 Sternen bewertet.

🙏🏻✨️❤️🌱🌍🙏🏻

Gefällt mir
bottom of page