C’est à cause de ce sentiment d’infériorité que tu deviens dépendant de l’Autre ; tu as besoin de lui pour te combler ou te compléter. Ce sentiment te fait croire que tu es redevable envers l’Autre et que tu dois lui être soumis, d’une façon ou d’une autre, créant ainsi des relations de haine et de passion.
Ce sentiment d’infériorité est engendré par le peu d’estime que tu te portes, car tu ne sais pas qui tu es. Tu t’identifies aux idées d’un mental déconnecté de la vie, qui a ses propres règles arbitraires.
La croyance en la séparation te donne l’impression d’être une partie de la vie impuissante et insignifiante. C’est de là que tu développes l’idée de manque et de besoin, ce qui crée le désir névrotique et les addictions de toute sorte.
C’est un grand malheur de croire que tu as besoin des autres pour te combler ou te compléter, ou de croire que tu as besoin des autres pour t’apporter confort et nourriture. Tu dois te réveiller et prendre conscience que tu es capable de créer toutes les personnes, tous les objets et toutes les circonstances dont tu as besoin pour ton expérience, ce que tu fais déjà, mais inconsciemment.
Ne cours pas après les gens, les partenaires, la nourriture, l’argent ou le pouvoir ; tu n’en as pas besoin. La potentialité de la vie est en toi ; il te suffit de la manifester.
Tu n’as pas besoin de l’amour d’un homme ou d’une femme, car tu es capable de les aimer, et cela suffit pour te sentir comblé. Tu n’as pas besoin de courir durant toute ta vie et de te soumettre aux uns et aux autres pour gagner de l’argent ; tu as juste besoin de t’ouvrir à la prospérité afin d’aider les autres à être prospères, et cela suffit pour que la richesse vienne à toi.
Tu es potentiellement amoureux et potentiellement riche. Lorsque tu ne l’es pas, observe tes résistances qui bloquent les flux naturels de la vie et lâche-les.
Chaque fois que tu ne te sens pas bien, reviens vers ton être intérieur et intègre tout ce qui perturbe ton harmonie. Fais une séance de purification par la présence et le processus du pardon ; cela t’aidera à sortir du mental et te permettra de créer selon la loi de l’amour inconditionnel.
Aie la sagesse de ne prendre des décisions qu’à partir de ton centre, lorsque tu es dans un état de paix, après avoir effacé toutes les mémoires qui entravent ta sérénité.
Retiens ceci : tu es un être indépendant, tu peux expérimenter tout ce que tu souhaites parce que tu as en toi la potentialité de toute la vie. Quand tu te sens perdu, reviens toujours à l’amour inconditionnel, qui est la neutralité absolue ; il corrigera tout ce qui ne va pas dans ta vie.
Donne-toi le droit d’aimer le partenaire que tu veux, de gagner de l’argent autant que tu veux, de mener la vie que tu souhaites sans te sentir honteux ou coupable. Mais fais cela toujours à partir de ton centre, le foyer de l’amour inconditionnel ; ainsi, tu expérimenteras la vie librement, sans contrainte, dans la joie et l’amour.
Comentarios