Rechercher

Au-delà de l’agression






Laisse-toi agresser par les évènements, par la peur et les émotions fortes, par le jugement et par les bruits, ne résiste plus. Accueille tout ce que te contrarie, n’aie pas peur de la mort, seuls ceux qui en ont peur qui l’expérimentent.


Tu n’es pas obligé de rencontrer ni la souffrance ni la mort, c’est ta résistance à la peur qui crée ces expériences. Dis-toi que tu peux t’en passer et affronte ta peur alors tu dépasseras toutes les expériences dérangeantes.


Tes démons, intérieurs et extérieurs, sont nés à partir de la peur, tu ferais mieux de l’accueillir au lieu de combattre des fantômes. L’ennemi que tu crains n’est qu’une conséquence d’une tendance paranoïde chez toi, quand tu l’aimeras tu découvriras que c’est un ami fidèle et serviable.


Au lieu de chercher à te protéger des autres et de te barricader dans un bastion, coupé du reste du monde pour ne pas être agressé, offre-toi au monde comme l’agneau de Dieu, laisse-toi manger par le loup et tu percevras qu’il n’a y a pas de loup affamé, que ce monde de jungle n’est pas réel il est de ton invention.


Dans le monde réel personne ne mange personne, il n’y a pas d’agression, pas de démons ni de prédateurs. L’agneau est ami avec le loup car il ne connait pas la peur. Le loup est rassasié car il est rempli de l’amour Divin.


Tu ne peux vivre dans un monde de jungle sans pitié que lorsque tu oublies le Divin et que tu cherches des solutions pour te protéger. La peur est engendrée par l’absence de la Divinité et sera dissoute par la réconciliation avec Dieu.


Tes actes confirment tes pensées et tes pensées créent ta réalité. Si tu te livres à la mort tu la dépasseras, si tu lui résistes tu te réincarneras.


Tu es le seul à décider de ton sort. Il n’y a de leçon que la réalité de l’amour, adopte-la et la peur disparaîtra pour toujours. Alors tu n’auras pas à revenir dans cette roue infernale où tu recommences encore et encore tes gestes sans trop comprendre pourquoi.


Affronter tes peurs et tes agresseurs c’est te livrer à la mort par l’accueil qui arrête immédiatement le jeu et t’amène vers l’éveil. Un seul pas te conduit à la réalité ; accepter d’être agressé par ce monde.


Nova : L’esprit des Élémentaux







Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png