Toutes les mémoires, qui sont des croyances, sont liées à une ou plusieurs personnes, à un ou plusieurs objets. Il n’y a pas de mémoire libre, puisque c’est une projection par définition. En te libérant d'une croyance, tu libères l'autre en même temps.
En toi, il y a toutes les mémoires de l’humanité parce que vous êtes la même personne qui cherche à s’individualiser en plusieurs personnes. Tu es une parcelle de ce collectif et tu portes toute son histoire en toi. Lorsque tu effaces une mémoire, quand tu défais une croyance, tu le fais pour l’ensemble de l’humanité.
Toutes les mémoires sont liées à la peur, qui est l’émotion de base. En l'effaçant, tu effaceras la mémoire ou la croyance concernée. Cette émotion est l’expression de la peur initiale : la peur de la souffrance ou de ne plus exister qui traduit un attachement à la vie.
La croyance de la non-existence résulte de la déconnexion de la vie, c'est-à-dire de la rupture avec ses propres sentiments, toujours par peur de souffrir.
Il y a un seul problème et une seule solution : la rupture avec ton être sensible, pour te défendre contre la souffrance. La solution, c'est de te reconnecter à ton enfant intérieur par ta présence.
Ton enfant intérieur fait partie de l’enfant de toute l’humanité et qui est représenté par l’enfant divin. Quand tu le guériras, tu sauvERAS l’espèce humaine dans son ensemble, car tu es une parcelle de cette conscience et ta volonté ne peut aller à l’encontre du groupe.
Tous les humains cherchent la paix intérieure et il n’y a que la peur qui les empêche d’en jouir. À chaque fois que tu effaces une mémoire, tu soulages l’humanité entière, parce que tu affaiblis la mémoire originelle qui est commune à tous et qui est le sentiment de la séparation d’avec la vie.
Ainsi, lorsque tu guéris d’un trait de caractère, d’une manie, d'une obsession ou d'autres, tu guériras beaucoup de gens avec toi. Il n’y a pas un problème chez les humains qu’il ne soit pas en même temps avec toi. De ce fait, tu peux guérir n’importe qui, il suffit de le sentir par empathie.
Ta tâche consiste à guérir le sentiment de la séparation en effaçant la peur qui a engendré un sentiment de culpabilité, première interprétation du mental, la racine de toutes les maladies et de tous les malheurs.
En écoutant ton mental, tu pars toujours du principe que tu es coupable et tu vas chercher à te justifier. Dès que tu es dans le cœur, ce sentiment perdra son sens et tu retrouveras la paix. Le véritable pardon est une prise de conscience que la culpabilité n’a pas de sens, tu ne peux le comprendre que lorsque tu es connecté à tes sentiments.
Le travail sur soi ne peut être en aucun cas un acte égoïste, car tu n’agis pas séparé de l’ensemble de l’humanité. L’égoïste ne peut pas se réaliser parce que la réalisation de soi est la réalisation de l’humanité en même temps. Tu es l’individu et le collectif en même temps. Si tu aspires à l’illumination, tu devras sauver toute l’humanité et tu en es capable.
Esprit Amona : l’esprit de la terre.
Comments