
La motivation dans la vie doit être l'amour. Si tu n'aimes pas la vie, tes actes seront vains et insipides, de faux-semblants. C'est l'égo qui imite la joie de l'existence qui lui échappe douloureusement. L'égo désire ce qu'il n'a pas, l'âme vit ce qu'elle est. L'égo est dans un état de manque, l'âme est dans un état de plénitude. Lorsque tu es à la recherche de quelque chose, tu es identifié à l'égo.
Quand tu accepteras ce qui est, l'amour actif se manifestera et tu retrouveras ta joie de vivre. L'amour que tu cherches avec un partenaire pour te sentir complet est une tentative de l'égo de posséder l'amour. Il cherche à contrôler la vie, à séparer l'amour et à le contenir, Il éteint la flamme divine.
L'amour actif est un amour inconditionnel et désintéressé, tandis que l'amour de l'égo est un amour conditionnel et intéressé. L'amour actif est la source de la joie de vivre, tandis que l'amour de l'égo est la source de la souffrance. Toutefois, l'amour de l'égo est une part naturelle de l'expérience humaine.
La passion amoureuse est un don de la vie, elle n'est pas une récompense. Elle est gratuite, tu n'as pas besoin de la mériter. C'est en te laissant aller, en lâchant prise sur tes attentes et tes peurs, que tu pourras accueillir la passion amoureuse dans ton cœur. C'est ainsi que tu pourras expérimenter la joie de vivre dans ton corps, ton esprit, ton égo et ton monde.
L'égo cherche à vivre, c'est à toi de lui donner les moyens d'y parvenir en le transformant d'un concept dualiste à une conscience de soi. L'égo vit dans l'illusion de la vie, car il n'est pas conscient de ses sentiments.
L'amour, la jeunesse, la forme, la beauté, la richesse et la prospérité que ton égo recherche sont là, sous ses yeux, mais il ne les voit pas, parce qu'il est coupé de ses sentiments, il donne trop d’importance aux émotions. Être coupé de ses sentiments, c'est être coupé de la vie. L'égo souffre de sa propre rigidité et de son incapacité à accepter d'autres points de vue en raison des idées que tu lui as inculquées. Ces idées sont souvent basées sur la peur et la colère. C'est toi, en tant que conscient, qui décide de son sort. Il est ton enfant et dépend des pensées que tu valides ou que tu juges. Tu devrais remettre en question toutes tes idées, car elles façonnent ta vie.
Chaque pensée que tu rejettes te coupe d'un sentiment et t'éloigne de la vie. Comment vivre pleinement si l'on n'accepte pas ce que l'on ressent ? Chaque acceptation d'une pensée ou d'une émotion te reconnecte à la vie, ce qui te permettra de ressentir la paix et la joie de vivre.
Ne crains pas ta souffrance ni ta misère, elles sont le signe de pensées refoulées par le jugement. Accueille-les, ouvre ton cœur et ton esprit, elles se transformeront en amour.
Ton égo fait partie de ton esprit. En tant que conscient, tu l'as séparé de lui par jugement. Il est ton enfant intérieur et a besoin de ton amour, qui est un accueil sans jugement. Tout ce que tu n'acceptes pas dans la vie accable cet enfant et l'exile dans un lieu de solitude, loin de toute joie véritable.
Sans la libération de l'égo, il est impossible de retrouver la joie de vivre. L'égo est l'enfant qui veut jouer, s'amuser et créer. C'est à travers cet enfant que l'on peut apprécier la beauté du monde, trouver du plaisir dans les petites choses et créer quelque chose de nouveau. En acceptant l'égo comme une partie de soi, sans le juger ni le rejeter, on cesse de le maudire et on peut enfin jouir du monde matériel de manière saine et constructive.
Il est insensé de croire que l'on peut s'élever sans élever le monde dans lequel on vit. Cela serait une nouvelle séparation, un déni de la réalité. Ton enfant et le monde ne font qu'un, tu ne peux pas les dissocier. En libérant l'égo, tu libéreras ce monde.
Commentaires