top of page
Rechercher

Lâche ce monde






Le désir de dominer ne dépend pas du sexe, c’est un trait de caractère de l’ego. La domination est une protection contre le danger de l’autre. Celui qui n’a pas peur ne désire pas vaincre. Ainsi, celui qui cherche à être vindicatif vit dans une perpétuelle angoisse.


Tu constates cette angoisse qui s’active lorsque quelqu’un met en cause tes décisions ou tes propos. Tu ne supportes pas d’avoir tort, cela crée un sentiment de culpabilité et te donne l’impression que tu vas être condamné pour une faute grave.

Tous ces scénarios tournent dans ta tête sans aucun fait réel. Tu cherches à plaire et à satisfaire les autres pour pouvoir vivre en paix. N’importe quelle forme de peur te rend dépendant de quelqu’un ou d’une situation.


Cette angoisse est refoulée en profondeur pour t’assurer de ne pas la sentir, mais elle se réactive facilement dès que quelque chose te rappelle, directement ou indirectement, son existence. La paix reste illusoire tant que tu n’as pas accès à tes émotions refoulées.


Toutes tes stratégies défensives sont construites pour maintenir ton angoisse écartée de la conscience afin de garder l’harmonie. C’est une lutte difficile et pénible qui te dirige droit vers la dépression. Tu n’as pas assez d’énergie pour maintenir cet état artificiel trop longtemps.


Tant que tu maintiendras cet état, tu seras obligé de jouer un rôle qui ne te reflète pas, tu seras coupé du reste du monde et tu mèneras une vie tranquille en apparence et minée en réalité. Le refoulement des émotions affaiblit sensiblement ton pouvoir de décision, cela te rendra soumis à ton système de défense.


En maintenant cette position, tu la projettes à l’extérieur et tu rencontres des gens et des situations qui veulent te dominer, que ce soit un ami, un partenaire ou n’importe quelle autorité. Les autres ne peuvent t’asservir que par procuration, c’est toi qui donnes la permission.


C’est une illusion de croire que la soumission vient d’une volonté extérieure, personne ne peut te contraindre si tu intègres cette peur qui te domine et qui t’empêche de vivre. Développe le sentiment de l’amour en toi afin d’absorber ta peur.


Pour accéder à l’amour inconditionnel et pouvoir vivre réellement, sans peur ni soucis, tu devrais lâcher complètement ce monde. Tu observeras que tu le tiens par ta volonté de le contrôler pour éviter toute éventuelle menace. Tu cherches à le soumettre à ton système de défense, ainsi, tu es en guerre contre tous ceux qui essaient de te contredire.


L’amour inconditionnel se trouve dans l’acceptation de tout ce que tu vis. Permets aux autres de vivre comme ils l’entendent, aux événements de se dérouler selon la loi de la vie. Donne raison à tout le monde.


Personne n’a tort, car ce que tu perçois à travers les autres sont tes propres jugements. C’est toi qui crois avoir tort et tu refuses de le voir.


En acceptant cette croyance, tu finiras par l’accueillir et te donner le droit de ne pas avoir raison. Alors, tu comprendras que ce que tu considères comme faute est une supposition d’une situation irréelle. Tu ne peux avoir tort que par une imagination subjective de ta part que tu prends pour une réalité.


Si tu crois, par exemple, que tu es moins intelligent que les autres ou pas assez beau pour être accepté, tu ressens un sentiment de honte et tu cherches à te cacher par peur du jugement des autres. En vérité, ce sont tes voix intérieures qui te dictent ces idées. Il n’y a rien de réel dans cette histoire.


Laisse les voix te juger, laisse les gens te juger, ne résiste pas, accueille le jugement avec amour et bienveillance, ainsi, tu ne seras plus affecté par des opinions insensées qui, en aucun cas, ne peuvent te représenter.





 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page