top of page
Rechercher

L’échange de sentiments



Quelqu’un de susceptible est une personne qui a un fort impact émotionnel. Cela la pousse à commettre des actes disproportionnés par rapport à une situation. C’est une hypersensibilité indiquant un attachement considérable à des convictions. La personne s’identifie solidement à ses croyances et se sent menacée si on les remet en question. La peur est toujours la cause de la réactivité.


Toute croyance est sujette à la susceptibilité, et ta vie est construite à partir de diverses convictions. C’est ainsi que ta personnalité a été conçue. Ce que tu crois être n’est qu’un amas de croyances que tu as adoptées et auxquelles tu t’es identifié.


Tu passes ta vie à défendre ce qui n’est pas toi, à savoir des idées de non-sens inventées par quelqu’un d’autre. En suivant un système établi, tu en feras partie intégrante et tu deviendras le système en question. Autrement dit, tu consacres ta vie à défendre une cause qui ne se soucie pas de tes intérêts.


En t’intégrant à un système établi, tu deviens son esclave. Toutes tes maladies viennent de ta soumission à une structure qui t’est étrangère. C’est une question d’identification : si tu lâches prise, l’identification s’arrêtera et tu retrouveras ta liberté.


Tu n’as pas besoin de t’identifier à quoi que ce soit, tu as déjà ta propre identité et c’est une réalité, non pas une croyance. Tu ne peux pas avoir peur en étant toi-même car la crainte est la réaction à une supposition de quelque chose qui n’existe pas.


Fais la part des choses quand tu te trouves réactif : il y a le personnage en toi auquel tu t’es identifié qui est sur la défensive et il y a toi, l’observateur. Dès que tu prendras conscience que ce n’est pas toi qui réagis, le personnage se calmera et s’effacera.


Toute croyance t’éloigne de toi-même et enlève un aspect de ta nature, ainsi qu’une partie de ta joie de vivre. Tu ne peux pas être naturel si tu es éloigné de ton enfant intérieur, ce sont tes croyances qui marquent la distance entre vous et créent une scission dans la personnalité.


Si tu ressens de la peur, tu vas la communiquer à ton enfant intérieur et le mettre dans un monde hostile et illusoire, ce qui lui fera perdre sa nature. Tu dois transcender cette peur pour pouvoir communiquer avec lui. Comment pourrais-tu lui donner de l’amour si tu es habité par la crainte ?


La communication passe toujours par l’amour, c’est un échange de sentiments. Tu ne peux pas comprendre quelqu’un si tu ne l’aimes pas, car tu ne pourras pas le recevoir dans ton cœur qui est le siège de la réalité.


Toute réactivité est une attaque contre toi-même et un refus de donner l’amour à l’autre, cela t’isolera et t’enfermera. L’amour en toi a besoin de circuler vers les autres, il ne peut pas rester stagnant, c’est une énergie vivante, et cela créerait une tension en toi et te rendrait agité ou déprimé. Tu chercherais alors à évacuer cette tension par des moyens artificiels , ce qui aggraverait le problème.


Lorsque tu es malade, tu dois lâcher, ouvrir ton cœur en acceptant l’autre, et lui offrir ton amour. L’étendue de la maladie va au-delà des problèmes de santé, c’est une gangrène qui alourdit l’ensemble de tes corps et réduit ta vibration, causant une confusion dans tes idées.


Le trop-plein de croyances épaissit sensiblement le voile qui te sépare de la réalité et tu n’as qu’un seul moyen de le percer : la communication avec l’autre en lui offrant ton amour. Ainsi, ta tension baissera et tu seras prêt à recevoir l’amour des autres, redynamisant la vie en toi par l’énergie vitale qui est l’expression de l’amour inconditionnel.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page