L’affection de la Mère
- Riad Zein
- 23 mars
- 2 min de lecture

Le basculement du monde du rêve vers le monde réel se produit par la prise de conscience de la présence de la Déesse Mère, dans ton corps, à travers tes sentiments. Tu prendras conscience que tout ce que tu éprouves comme sensation est l’expression de Sa manifestation. Quand elle est douloureuse, cela signifie qu’elle est marquée par ta résistance.
Le lâcher-prise est l’accueil de la Divinité dans ton corps. Elle est l’amour concret dans ce monde, et Elle t’invite à être attentif à Sa présence. Toute réaction avec ton environnement dévoile la nature de ta résistance et te montre le sens erroné que tu lui donnes.
Quand tu accueilles tout, sans résistance, tu permets à la Divinité de te faire sentir le sens réel de chaque chose en la vivant pleinement. L’interprétation du mental te coupe de la vie et t’enferme dans une structure intellectuelle froide.
Ta résistance transforme la joie de vivre en inquiétude, le bonheur en malheur, et l’amour en haine ou rancune. Le Divin occupe parfaitement ton corps, mais tu ne peux pas le sentir si tu t’y opposes et te réfugies dans le mental.
Il n’y a pas de vie sans la participation de la Divinité, et il n’y a pas d’autre amour que celui de la Déesse Mère. La Lumière ne peut t’atteindre si tu ne sens pas la chaleur de la Mère Divine. Si tu restes attentif à tout ce que tu ressens, tu saisiras Son affection marquée par la chaleur de l’amour.
Avec la plus grande douleur, dans la souffrance la plus atroce, tu peux ressentir et profiter de la chaleur et de la tendresse de la Divinité. Ta présence est Sa présence ; lorsque tu assistes à ton enfant intérieur, c'est Elle qui le guérit.
Il en est de même pour les gens qui souffrent à l’extérieur : si tu assistes à leur souffrance par empathie, tu les guériras. Le fait de sentir ta souffrance ou celle de quelqu’un d’autre et de la confier à la Divinité te permettra d’annuler le sens que ton mental, et celui de l'autre, avaient attribué à ce ressenti. Tu seras uni à lui par l'amour, et tu permettras à la Divinité de communiquer le vrai sens. Alors les esprits s’apaiseront et la vie reprendra son cours naturel.
Un simple « je t’aime » remettra les choses à leur place et neutralisera l’interprétation du mental. C’est un outil de guérison puissant, ainsi ne le pervertis pas par le mensonge ou le faux-semblant.
Quand tu habites le mental, tu n’abandonnes pas seulement ton enfant intérieur, mais aussi sa mère qui ne peut agir que par toi. Autrement dit, tu renonces à ton rôle de mère et tu coupes l’accès au père, qui est ton soi supérieur. Alors l’enfant reste figé dans l’immaturité, ce qui est visible à travers tes comportements.
Le rôle de la mère n’a pas de sens sans la présence de la Mère Divine ; ainsi, le père ne peut remplir sa fonction qu’en s’unissant à Dieu le Père.
Quel que soit votre sexe, laissez la Divinité décider de votre rôle auprès de vos enfants : vous ne pouvez être de « bons » parents que par la spontanéité, qui est le mouvement du Divin.
Comments