top of page
Rechercher

L’humilité




La résistance trouve sa force dans l’orgueil, un sentiment de supériorité qui rejette toute allusion à la faiblesse ou à l’infériorité. Pour atteindre l’égalité, il est nécessaire de dépasser ce stade.


Comprends que lorsque tu es révolté, tu luttes contre un sentiment d’infériorité que tu ressens, mais refuses de reconnaître. En conséquence, tu te places dans un état de victime, une demande d’aide inconsciente. Si tu acceptes et intègres ce sentiment d’infériorité, tu cesseras de créer ces situations.


Ton orgueil te rend victime ; choisis l’humilité, qui est l’acceptation de ce qui est, et tu sortiras de ce cycle répétitif. Contrairement à ce que tu penses, c’est en vivant pleinement ton sentiment d’infériorité que tu t’élèveras.


Il est difficile de lâcher prise si tu restes dans l’analyse, pesant le pour et le contre. Accepte ce que tu penses de toi pour pouvoir déposer les armes. L’orgueil est un grand obstacle à ta progression, il te rend excessivement susceptible et t’empêche de communiquer avec les autres. Tu méprises ceux qui ne sont pas d’accord avec toi.


Lorsque tu es humble, tu n’as pas besoin de te défendre et tu ne te sens pas en danger si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi ; tes armes deviennent inutiles. L’humilité t’apprend à être toi-même, elle t’offre un regard sans jugement, envers les autres et envers toi.


Observe ce personnage qui se sent humilié lorsque tu es vexé ; il a besoin de ta présence, de ton amour et de ton pardon. Il a besoin d’être accepté, car il se sent rejeté par toi qui le trouves inférieur.


Le sentiment d’infériorité est engendré par la croyance que tu es coupable et que tu ne mérites pas d’être comme les autres. C’est pourquoi le processus du pardon est nécessaire pour effacer cette idée et te reconnecter à la vie, te permettant d’éprouver un sentiment d’égalité sans faille.


Sans orgueil, il n’y a pas de résistance ; sans sentiment d’infériorité, tu es en paix. Ta culpabilité te tire vers le bas, ne lui résiste pas, va jusqu’au bout de sa logique pour découvrir par toi-même que c’est une illusion, la culpabilité n’a jamais réellement existé.


Ton lâcher-prise te permettra d’aller jusqu’au bout de chaque expérience pour découvrir le vrai du faux par tes propres moyens, non pas à travers un récit ou une théorie de sagesse.


La sagesse est en toi, mais ton sentiment de culpabilité t’empêche de la voir. Sois humble et accepte ce sentiment pour accéder à ta propre source. Tout ce que tu veux connaître se trouve derrière l’humilité.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page