top of page
Rechercher

L'humilité et le jugement

 

L'idée est une description d'un état d'être. Si tu l'adoptes, tu adoptes en même temps sa signification et tu deviens l'idée même. Si tu lui résistes, tu deviens son contraire. Dans les deux cas, tu seras impliqué dans cette idée.

 

 

En restant neutre devant l'idée sans émettre un avis, tu resteras transparent et tu ne seras pas affecté par l'énergie polarisée qui serait émise par un parti pris. Toutes les idées sont neutres, même la plus horrible n'a de sens que celui que tu lui attribues.

 

Il n'y a d'idée de mal que pour celui qui croit au mal. C'est en adoptant ce genre d'idées que tu crées le malheur. La difficulté de la vie n'est pas fatale, la souffrance n'est pas obligatoire, ce sont des choix libres dont tu adoptes l'idée.

 

 

Si tu t'abstiens de t'impliquer dans l'idée, positive ou négative, tu percevras son sens originel qui est émis par l'amour inconditionnel.

 

À l'origine, toutes les idées sont émises par Dieu et elles sont parfaites. Dès que tu commences à les interpréter au lieu de les intégrer, tu les pervertis et tu les transformes en illusions, créant des mondes de folie. Elles deviennent la base de ton monde et tes sentiments se transforment en émotions polarisées qui établissent les règles du mal et du bien.

 

 

Quand ta pensée reste neutre, tes sentiments le restent aussi, alors l'énergie reste neutre, c'est celle de l'amour inconditionnel et ton monde reste rattaché au paradis.

 

Tu as le choix de créer ton monde à partir de tes propres idées, tes propres croyances, ou à partir de l'idée de Dieu. Tu baignes dans tes idées, tu les as choisies, lorsque tu en auras assez, tu pourras revenir à la réalité de la Divinité, un monde créé à partir de la chaleur de l'amour et la douceur de Son affection.

 

 

Le jugement est un désaccord avec ce qui est, une attitude qui se dresse contre la création, contre la vie et contre le Créateur. Un avis subjectif émis par une intention prétentieuse, croyant comprendre la vie mieux que Celui qui l'a créée.

 

L'humilité t'aidera à t'abstenir de juger et te permettra d'accueillir la vie dans la simplicité. Elle effacera la croyance que ton mental est le maître de la connaissance et te ramènera à l'état de la neutralité.

 

 

Ainsi, tu trouveras l'amour inconditionnel et tu accepteras qu'il dirige ta vie. Ainsi, tu te remettras à la vie et à son Créateur dans la paix et la confiance.




 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page