Pour pouvoir communiquer avec la vie, il faut s’y connecter. La connexion passe toujours par le cœur, jamais par le mental. Tu arriveras à communiquer, voire à dialoguer avec une fleur, un arbre, une rivière et bien sûr avec n’importe quel humain ou animal si tu t’ouvres et les laisses pénétrer ton intimité, qui est ton âme.
L’accueil sans condition est la clé de la communication. Tu es à la recherche de ton autre moitié, féminin ou masculin ; tu la projettes à l’extérieur pour la saisir concrètement, car tu es dans un monde matériel qui voile la moitié de la réalité. C’est toi qui as choisi ce jeu : cacher une polarité ou un aspect de ton énergie et aller la chercher à l’extérieur afin d’intégrer un frère/sœur à ta vie intime. Lorsque tu as créé un fossé entre toi et toi, tu as créé un manque en même temps.
Cette forme de séparation t’a coupé de l’amour de toi-même et t’a poussé à le quémander à l’extérieur. Toutes tes actions et réactions vont dans ce sens : retrouver ton amour perdu. Comprends que pour réconcilier cet amour perdu, tu dois réconcilier les deux polarités, féminin et masculin, en toi.
Le monde extérieur est polarisé, il n’est pas forcément antagoniste. C’est ton jugement qui le déforme et le rend hostile, car il confirme la séparation radicale, puisqu’il ne voit pas l’autre moitié de la création. C’est de cette façon que tu crées une guerre entre les sexes, les groupes, les communautés et les nations.
L'âme sœur que tu cherches réside en toi, et non à l'extérieur. La manière dont tu interagis avec les autres, en particulier avec ton partenaire, reflète ta perception de ton autre moitié. Tant que tu ne vois pas ta complétude à travers le monde extérieur, tu resteras prisonnier de l'illusion de la séparation absolue, sans percevoir l'interdépendance du monde.
Ce monde t’invite à aimer sans jugement afin qu’il puisse dévoiler sa réalité. Aime tout, permets aux autres de s’exprimer sans leur imposer ton avis. Tombe amoureux de qui tu veux et prends conscience que tu es amoureux de toi-même. Lorsque cet amour sera bien saisi, tu pourras l’offrir à l’autre et tu n’auras pas besoin de posséder qui que ce soit.
L’Autre te sert de miroir et attend que tu trouves ta moitié pour qu’il puisse recevoir ton amour. Si tu essaies d’offrir cet amour avant de reconnaître pleinement ton autre polarité, tu causeras des dégâts considérables pour toi et pour l’autre.
Réalise que l’autre est à ton image, tu dois combler ses défauts par ton amour ; ainsi, tu trouveras ton âme sœur à travers lui. Il serait insensé d'attendre qu’il t’aime, car il ne peut communiquer son amour que lorsqu’il sera connecté à ton âme.
Si vous voulez trouver votre âme sœur, chacun des partenaires doit aimer l’autre sans attente, et chacun doit accepter l’autre comme il est afin de s’accepter totalement. C’est l’amour de soi qui vous mène vers l’amour de l’autre.
Comments