Tout ce que tu rencontres dans ton quotidien, sur le plan expérimental, est le reflet de ton être, soit de l'amour harmonieux, soit de l'écho d'un son dissonant produit par tes voix intérieures. Lorsqu'une voix se tait, par l'intégration, une expérience pénible s'efface. En vérité, tu expérimentes ton état intérieur, c'est pourquoi il est important de garder ton attention focalisée sur toi plutôt que sur la manifestation extérieure.
Quand tu rencontres un événement dérangeant, concentre-toi sur tes ressentis et harmonise-les par le laisser-faire et l'acceptation. Permets à la contrariété de s'installer en toi sans t'y opposer.
Tu ne peux comprendre ton expérience qu'en harmonisant tes sentiments. Chaque fois que tu t'opposes à un phénomène, tu vas à contresens et tu rencontres de la résistance. Ainsi, tu sens un blocage en toi et dans ton vécu. Tu as l'impression que la vie agit contre tes propres intérêts.
Tu devrais comprendre que tes intérêts vont dans le même sens que ceux des autres. Tout le monde cherche l'amour salvateur, et il est au centre de chacun de vous.
La recherche de l'amour en toi ne peut causer de mal ni à toi ni aux autres, et c'est l'indépendance. En faisant taire tes voix intérieures, par l'amour, tu t'approcheras de ton centre, qui est dans le moment présent. Ton conscient, qui est l'intellect, rejoindra ton cœur, la conscience sensible, et cela sera la fin de la séparation.
Lorsque ton intellect se nourrira de l'amour de ton cœur, il changera de système de pensée. Il adoptera celui du cœur, un système relié à la connaissance divine. Ainsi, la volonté divine deviendra la tienne. L'ego deviendra le soi divin individualisé.
Tu ne perdras pas ta personnalité, mais tu la connecteras plutôt au Tout. Tu seras toi et le Tout à la fois, l'humain et le divin, et c'est la liberté.
Tout ce que tu risques de perdre dans cette manœuvre, ce sont les illusions auxquelles tu es attaché, par manque de vigilance. En élargissant ta conscience, elles tomberont les unes après les autres, car elles ont été conçues à partir de fausses idées. Tu n'as pas besoin de les corriger ni de les combattre, mais simplement de les laisser aller.
C'est en ouvrant ton esprit que la menace de ce monde sera éliminée. Tu n'as pas besoin de faire plus. Tu es le magicien qui crée des illusions afin de te faire peur et de créer des scénarios pour t'en sortir. Si tu en as marre de ce jeu, ouvre les yeux, et toutes les illusions disparaîtront.
Archange Gabriel _
Comments