top of page
Rechercher

La guérison par l’écoute

 



En étant réceptif, tu te donnes le droit de recevoir. Ton ouverture au monde te permet de communiquer ta vibration d'amour. Ta présence s'étale en même temps que ta perception et tous ceux qui seront touchés bénéficieront de cette énergie, d'un lâcher-prise authentique et d'un échange d'énergie bénéfique.

 

Tu ne peux pas donner sans recevoir, car cela se produit par l'ouverture et dès que tu t'ouvres, tu seras rempli par l'énergie universelle qui portera l'énergie de chaque individu qui sera touché par ta présence.

 

Sur le plan concret, lorsque tu écoutes quelqu'un en te concentrant sur lui, tout en restant impartial, tu lui permettras d'étendre son expression sans heurts, cela l'aidera à s'ouvrir et à recevoir ton énergie neutre qui est l'énergie de l'amour inconditionnel.

 

L'écoute est une concentration de l'attention sur un sujet ou une situation, c'est un processus de guérison. Tu changeras les conditions de l'individu écouté. Tu n'as pas besoin de corriger qui que ce soit, il suffit de l'observer avec objectivité pour le ramener à l'amour inconditionnel.

 

Le secret de cette guérison réside dans l'illusion de la perception. Ce que tu vois comme défaut n'est qu'une déformation de ce qui est perçu par tes propres filtres qui sont tes croyances. En écoutant les autres, tu effaceras l'illusion que tu avais prise pour la réalité, ainsi les comportements des autres changeront en fonction de l'ouverture de ta conscience avec l'amour et l'impartialité.

 

Tu as le moyen de changer ton monde d'une façon directe et concrète. Plus tu seras dans le présent, plus ton écoute sera neutre et attentive et plus ta présence sera efficace. Habitue-toi à écouter avant d'agir afin d'éviter les réactions du mental et pour recevoir l'inspiration du Ciel.

 

Il serait difficile au mental de comprendre ces paroles parce qu'il ne connaît pas le monde multidimensionnel que ton propre esprit crée. Le changement de ce monde est produit par ta perception duelle. Quand elle sera neutralisée, tu verras le monde dans sa réalité et le changement ne sera pas le même. Autrement dit, tu vis dans un rêve que tu as conçu par tes croyances et que tu prends pour la réalité.

 

Il t'est donné de voir la réalité au-delà de ta perception filtrée par les conditions du mental. La vérité ne peut être cachée que par un effort soutenu par le mental pour imposer sa propre thèse. En l'écoutant réellement sans laisser tes émotions réagir, tu lui permets de prendre conscience de ses limites, car celui qui ne rencontre pas d'obstacle abandonne sa résistance.

 

Il en est de même pour tous ceux qui s'opposent à toi. Tu n'as pas besoin de te justifier devant eux. Ils veulent imposer leur point de vue, laisse-les faire sans t'y impliquer. Ils finiront par sentir le vide que crée ta non-résistance et perdront leur certitude. C'est un service que tu leur rendras et une guérison que tu gagneras.

 

Tu vois le monde mal tourner à cause de la résistance que tu constates partout. Si ta propre résistance s'arrête, toutes les autres résistances disparaîtront. Ainsi, tu comprendras que ce monde reflète ton état d'esprit et que ta neutralité te reconnecte au monde de Dieu.


 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page