top of page
Rechercher

La maturité



Le naturel est peu perceptible puisqu’il fait partie de nous. Ton éveil est un glissement doux vers ta véritable nature, tant qu’il y aura des bruits dans ta tête, tu auras l’impression de peiner pour avancer. Une seule idée parasite est capable d’embrouiller ta perception et te faire croire que tu fais du surplace.


Le poids est une impression subjective à la suite d’idées incohérentes. C’est leur contradiction qui te tire vers le bas. Tu as besoin de t’en libérer pour retrouver ta vision objective.


Ce n’est pas la matière qui est lourde, mais ton attachement à des idées qui ne vont pas dans son sens. Tu agis à l’encontre des lois physiques. Il n’y a pas de contrainte dans la nature, ce que tu observes est le reflet de ta propre contrainte.


Quand tu es dans un état de paix, sans l’interférence des idées dysharmoniques, tu rencontres la douceur et la splendeur de la nature, une mère et une amie fidèle qui est là pour te couver et te faire grandir. Une nature sans violence, pas de tempête, mais une douce pluie de printemps. Un soleil qui te réchauffe le corps et le cœur, une eau vivifiante et un air caressant qui t’enveloppe et murmure dans ton oreille un langage que tu peux comprendre, encourageant et apaisant.


Ta nostalgie de la nature est un vague souvenir de tes racines, une recherche de ta véritable identité. Tu es une branche de l’arbre de vie, tes racines sont ancrées dans la terre et ton visage est orienté vers le soleil. Tes fruits sont mûrs et attendent la cueillette de l’Esprit, reste confiant et laisse-toi faire, la nature est incapable de te faire du mal, encore moins le Ciel.


C’est ta résistance qui engendre la tempête, ta volonté de tout contrôler alourdit tes démarches et tes mouvements. Reste calme, ne t’implique pas dans la tempête de ton esprit, sois l’observateur neutre et elle se calmera, ainsi, tu n’auras pas à la subir à l’extérieur.


Tu arrives à destination, ce qui va suivre n’est pas de ton ressort, on te demande de lâcher prise et de laisser la vie faire. Tu ne peux pas comprendre la suite, mais tu peux la sentir. Tu crois que tu n’es pas encore arrivé, ce n’est qu’une idée parasite qui te voile la vérité, accepte-la, accueille-la et elle cédera.


Tu es à la fin du parcours. Quand tu décideras de faire confiance, tu franchiras le dernier pas et tu retrouveras ta liberté, prêt à entamer de nouvelles aventures joyeuses et sans contraintes.





Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page