
La résistance est la cause de ta perdition. Sans elle, il n’y a pas d’ennemi, et sans ennemi, il n’y a pas d’événements fâcheux.
Lorsque ton esprit vit dans le temps à travers le mental, il projette la peur dans l'avenir. En effet, le temps est une pensée d'incertitude, un concept sans réalité.
Ce n'est pas le concept qui va créer cet avenir, mais la peur qui l'accompagne. C'est ton adhésion à l'idée qui crée ta réalité, et non pas l'idée elle-même.
Ton implication émotionnelle crée une réalité issue de la peur. Tes sentiments sincères t'ouvrent le monde réel où la peur est étrangère.
Tu résistes à un éventuel mal qui ne peut se produire qu'avec ta permission. Tu ne te rends pas compte que c'est toi qui engendres les situations que tu vis. La tension est permanente en toi, mais tu es tellement habitué que tu trouves cela normal.
La tension dans le corps est la manifestation de la résistance. Si tu la laisses aller, si tu te détends au lieu de te crisper, tu reviendras dans le présent et la peur disparaîtra.
Tu résistes lorsque tu t'identifies aux idées du mental. Quand tu lâches prise, tu abandonnes ces idées. Tu ne peux pas te cramponner à une idée ou un principe et lâcher prise en même temps.
La non-résistance est une confiance innée que tu peux vivre sans effort lorsque tu te retrouves dans le présent.
Laisse le mental s'exprimer comme il veut, le tien ou celui de quelqu'un d'autre, il ne peut pas t'affecter si tu ne lui accordes pas ton énergie.
Si tu veux changer ce monde, écoute-le attentivement, mais n'y participe pas. Le mental te dira que c'est une théorie de passivité ou de non-engagement dans la vie. Écoute-le, mais n'adhère pas à ce qu'il dit.
Reste dans la neutralité jusqu'à ce que l'inspiration divine te parle, alors tu sauras que faire. Pour changer le monde, il faut accepter l'inacceptable pour te rendre compte que cela ne peut pas être réel.
Tant que tu refuses l'inacceptable, tu participes à sa manifestation et tu attises son effet. La réalité se trouve au-delà de la résistance, la paix est une confiance totale à la vie. Tant que tu lui résistes, tu sors de sa réalité et tu plonges dans le monde des idées chaotiques.
댓글