La pleine santé
- Riad Zein
- 3 avr.
- 2 min de lecture

Lorsque le corps est en pleine santé, tu deviens pleinement conscient de tes sensations et de l’ensemble de tes ressentis. La vie palpite intensément en toi, et tu disposes de la faculté de corriger tes erreurs par l’acceptation. Ta présence devient aisée. Si tu restes attentif à ce que tu ressens, le corps ne vieillira pas et ne tombera pas malade.
C’est en détournant ton attention de ton expérience que les problèmes surgissent. Le corps est négligé, les situations abandonnées, et le chaos s’installe dans ta vie. Tu détruis ta propre existence par peur de souffrir, sans prendre le temps de remarquer que ta présence dissipe la souffrance, simplement parce qu’elle n’est pas réelle.
L’illusion ne peut subsister face à ta présence, et la réalité, en elle-même, n’est en aucun cas source de souffrance. C’est la peur qui altère ta perception. Si tu acceptes de ressentir la souffrance, tu surmonteras cette peur et dissiperas toute illusion.
Ne crains pas la souffrance : accueille-la. C’est un outil de guérison qui met en lumière tes perceptions erronées et t’offre l’opportunité de les rectifier. Elle résulte d’une résistance alimentée par la peur. Si tu persistes dans cette peur, tu creuseras le fossé entre toi et la vérité.
Par l’acceptation, le « mal » disparaîtra. Par la présence, le soleil se lèvera, et par le lâcher-prise, le cœur s’ouvrira. Le monde illusoire approche de sa fin ; ses jours sont comptés. L’humanité s’éveille, et les prophètes de malheur perdent leur crédibilité.
Le mal n’existe pas, pas plus que la mort. Lorsque tes suppositions mentales céderont à la volonté de ton être, c’est-à-dire lorsque tu accorderas davantage de crédit à tes sentiments qu’à tes réflexions, tu commenceras à t’éveiller et ne pourras plus revenir en arrière.
Quand tu es prisonnier de la pensée, tu es absent de ton expérience et laisses le mental diriger ta vie. Or, le système mental repose sur une théorie : une supposition jamais vérifiée, celle de la séparation entre les êtres. Pour valider une théorie, il faut la vivre pleinement. Cette manière de penser te donne l’impression d’un manque de vie, que tu cherches alors à combler par des moyens artificiels.
S’appuyer sur cette théorie mentale engendre une nouvelle le mental marquée par la peur. Tes sentiments deviennent une réaction aux idées, destinée à te protéger d’un mal supposé imminent. Ainsi, tu te retrouves en proie à un monde de dualité, pris dans une lutte sans fin.
Ces sentiments réactifs, conçus pour te protéger, ne sont autres que des émotions. Si tu les accueilles et les intègres à l’amour, elles se libéreront de l’emprise du mental et retrouveront leur source : un amour pur et neutre. Ton intention se détachera alors du monde des idées, te permettant de vivre parfaitement tes sentiments dans un amour doux et sincère.
En renonçant aux faux sentiments, que sont les émotions, tu retrouveras ta pleine santé, ta jeunesse et ton immortalité.
✨️