top of page
Rechercher

La potentialité de la création




Tu es soumis à un système de pensée dual, enchaîné comme un animal capturé. Cherchant à te libérer par la force et la réaction, tu n’y parviendras pas. La chaîne qui t’asservit tire sa force de ta crédulité, et tu la renforces à chaque fois que tu te rebelles. Toute lutte est une lutte contre soi-même.

 

Il serait naïf de croire que quelqu’un d’autre que toi sabote ta libération. Tu ne peux pas sortir de ce système par une stratégie conçue avec la même logique qui t’a asservi. Le monde illusoire ne peut te fournir que des idées utopiques. Une remise en question sera nécessaire si tu veux vraiment t’en sortir. Tu devras abandonner le monde des idées.

 

Tant que tu resteras attaché à tes idées, tu ne verras pas d’autres moyens de t’en sortir et tu tourneras en rond. La remise en question ouvrira d’autres horizons et t’offrira des possibilités insoupçonnées. Elle t’invite à abandonner tes idées, ce qui implique un détachement total. C’est ton identification à ces idées qui engendre l’attachement et restreint ta vision.

 

Si tu abandonnes tes idées, tu cesseras de vouloir et tu demeureras disponible pour l’inspiration de l’âme, qui est la porte de sortie. Tes émotions sont engendrées par ton attachement à tes idées, devenues des objets de possession qu’il faut lâcher pour te libérer.

 

La recherche insensée du plaisir te coupe de ta propre nature et t’attache au monde de la pensée, où tout devient un objet de consommation, à défaut de vivre le véritable amour. Le monde des idées crée une faille insurmontable : le manque d’amour, car tu procèdes à la vie à l’envers ; tu inventes des idées qui ne sont pas axées sur le sentiment d’amour éternel. Or, toute vraie idée est une expression de l’amour inconditionnel.

 

Il y a une seule issue pour te détacher de cet asservissement : arrêter de vouloir en renonçant à tes idées, ce qui implique d’arrêter de chercher à avoir raison. Ton renoncement à ces idées te détache de ce monde et te ramène à l’instant présent, la porte de la liberté absolue.

 

Le renoncement à tes idées est un renoncement à la possession, que cela soit matériel, moral ou affectif. Ne crains pas la perte, car ce que tu possèdes est illusoire ; tu risques de le perdre à tout moment.

 

En revanche, ce que tu gagneras est le trésor de la vie : l’amour, qui est la potentialité de toutes les créations réelles. Tu obtiendras tout ce que tu désires et tu n’auras pas besoin de le protéger, car tu vivras dans un mode d’abondance où chacun crée aisément ce qu’il désire. Ce désir vient de l’âme, qui est un désir d’amour et non une réaction à une peur.

 

Sans la peur, ta vie devient saine et noble ; il n’y aura pas d’intentions cachées ni de stratégies de guerre. Le oui sera oui et le non sera non. Le double jeu est une stratégie de l’ego qui manipule pour gagner une guerre afin de se protéger d’un danger qu’il a lui-même créé.





Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page