Rechercher

La première émotion








La première émotion

La première séparation d’avec Dieu a causé un choc terrible qui a figé l’âme et causé un traumatisme que tu cherches à guérir, c’est un processus de deuil, le premier deuil dans ta vie.

En vérité ce choc a été produit au premier instant de la création, il se répète en boucle comme un film, tu vois toujours le même film mais à chaque fois tu donnes une interprétation différente et à chaque tour tu changes le scénario pour que cela corresponde à ta nouvelle interprétation, mais c’est toujours le même film la même pièce de théâtre.

Tu vas toujours du déni vers l’acceptation, tu refuses d’admettre la réalité puis, à travers une lutte acharnée tu finis par accepter.

Une fois tu as fini ce cycle tu vas recommencer encore et encore, sous d’autre formes mais toujours le même synopsis.

Cette répétions est une résonance de la première émotion, le choc, qui est dû à la non identification à Dieu, ou à l’identification au non Amour.

Tout ce que tu subis dans ta vie est dû à cet écho de premier choc que l’on appelle quelque fois « le big bang » et ce que tu fais dans ta vie vise ce processus de deuil pour revenir à la période d’avant le choc. C'est pourquoi tu as l’impression de ne rien maîtriser dans ta vie !

Cette résonance est illusoire, la séparation n’a jamais eu lieu, cela n’est qu’une idée qui t’a traversé l’esprit et que tu ’as cru. Tes émotions sont la clé pour retourner au foyer.

Ne mets plus un jugement sur tes émotions, positive ou négative, sinon tu vas rester cloué dans le monde de la dualité, le bien et le mal, à chaque fois que tu ressens une émotion dérangeante demandes à la partie divine en toi de l’effacer, selon ton système de croyance, intégration, pardon, acceptation...etc.

Esprit Pono






Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png