top of page
Rechercher

La racine de la personnalité




Le mouvement de la vie est une succession de miracles, la stagnation est la mort. La palpitation dans tes veines fait partie de ce mouvement. Tu n’as pas besoin de faire d’effort pour bouger ou agir. L’effort va toujours à contresens par rapport au courant de la vie.


La force créatrice te fait danser avec le mouvement de la Création si tu la laisses faire, si tu ne résistes pas. C’est le Créateur qui mène le bal. Tu ne sors de la danse que lorsque tu résistes, alors, tu perds la joie de vivre.


L’intégration à la vie est de rigueur si tu veux te sentir vivant. Abandonne l’idée qui te fait croire que tu dois être distingué des autres, car tu es les autres et cela risquerait de t’isoler de toi-même. Tu es l’un et le multiple, l’individu et le collectif, la parcelle et l’ensemble.


Tu ne construiras ta personnalité qu’en t’intégrant aux autres, sans quoi tu vas feindre une personnalité fictive dépourvue de l’énergie vitale. C’est en acceptant et aimant les autres que tu auras une personnalité propre à toi. Un être vivant est toujours constitué à partir des autres êtres, c’est-à-dire, pour exister en tant qu’individu, tu devrais être les autres d’abord.


Avant de venir sur Terre, tu étais tes parents, tu es venu pour continuer leur œuvre, tu t'épanouiras en les acceptant complètement. La réconciliation avec la famille, les ancêtres, la société et l’ensemble des êtres vivants est de mise. Tu t’incarnes à titre collectif et individuel pour corriger les erreurs de tes prédécesseurs, car ils sont la racine de ta personnalité.


La moindre résistance te sépare de la vie et t’oblige à naviguer seul pendant la nuit dans un océan déchaîné. Observe chaque personne que tu rencontres et ressens qu’elle est toi, en acceptant l’effet qu’elle exerce sur toi. Chaque fois que tu as un problème avec quelqu’un, comprends que tu as un conflit avec toi-même et ce que tu vois n’est qu’un aspect intérieur que tu as omis d’intégrer, c’est une résistance à la vie et une recherche à être distingué.


Ne cherche pas à être mieux que les autres, cela t’induirait en erreur et te ferait tomber dans la dualité. La supériorité suppose qu’il y a des êtres inférieurs, or cela ne peut pas exister dans la Création puisque tout est un. Dès que tu crois être supérieur, tu perds le soutien de la vie, car tu t’en sépares.


L’humilité t’aidera à fusionner avec les autres afin de te récréer en tant qu’individu portant l’essence de tout ce qui est vivant. Tu es la continuité de la Création, ton souffle est le souffle du Grand Esprit, le parent de toutes les créatures.


Ton battement de cœur, ton rythme respiratoire sont l’étendue de Son mouvement, il respire sur Terre par toi. Ainsi, tu es la perpétuation de tes parents, tu dois les guérir avant de quitter ce monde illusoire. Cela te permettra de te reconnecter au Grand Esprit et de te libérer du sentiment d’abandon et de séparation.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page