Quand tu subis tes croyances consciemment, c’est-à-dire, quand tu souffres et que tu sais que ce n’est qu’une croyance, tu as déjà fait la moitié du chemin ; tu n’es plus la victime d’une force extérieure, mais celle de tes mémoires.
La victimisation est un moyen de se débarrasser de la responsabilité. C’est une projection, dans ce cas, tournée vers toi-même, qui augmente toujours la séparation entre toi et Toi.
Tu dois assumer ta souffrance et tu ne peux le faire qu’en l’acceptant. C’est valable pour tout ce qui ne va pas dans ta vie. Car ce qui ne va pas est dû à ce refus de responsabilité.
Lorsque tu crées la souffrance, tu dois la vivre, l’assimiler et l’accepter pour pouvoir l’annuler ensuite. Sinon, cela serait du déni et resterait en toi sous forme de croyance agissant au niveau de l’inconscient malgré toi.
Tant que tu n’assumes pas la responsabilité de ce que tu crées, tu vas en être la victime. Tu ne peux pas échapper à ta création.
La souffrance ne peut pas partir si tu ne l’assumes pas ; t’en plaindre ne fait que l’augmenter. Cela fait des siècles que tu joues à ce jeu, espérant contourner ta responsabilité.
Seul celui qui crée est capable d’annuler sa création. Aussi, il n’y a que celui qui renie sa création qui la subit.
Tu devrais faire attention à ce que tu crées. Lorsque tu crées quelque chose de « négatif » et que tu le renies aussitôt, parce que justement tu le juges négatif, il devient ta réalité et tu le vois partout sauf en toi.
Il n’y a aucune négativité dans le monde en dehors de tes pensées reniées. Ne te laisse pas berner par les apparences. En assumant la négativité du monde, tu le transformeras en amour.
Rien ne se fait dans ton monde en dehors de ta conscience. Ton inconscient est une conscience que tu refuses de reconnaître, cela n’enlève en aucun cas ta responsabilité.
Tu es ton propre juge. Ce que tu juges te condamne, ce que tu n’acceptes pas devient ton bourreau, ce que tu condamnes devient ton ennemi. Ainsi, tu crées des conflits et des guerres, et ainsi, tu établis un enfer sur terre.
Personne ne peut te sauver, car personne ne peut assumer la responsabilité à ta place. Dès que tu réaliseras que tu ne peux pas être une victime, tu reprendras ta vie en main et tu affronteras tous tes « démons », les transformant en anges. Cela sera la fin de ton cauchemar.
Comments