top of page
Rechercher

La solution suprême



 


Tu trouveras la réalité à travers le sentiment de paix. Si tu ne te sens pas en paix, comprends que tu es dominé par les pensées duelles du mental. Sortir du mental, c'est sortir de ce monde que tu crois solide, mais qui est en vérité illusoire.

 

Ce monde ne peut t’apporter le bonheur parce qu’il n’est pas réel. Au mieux, il t’apportera des émotions fugaces dites positives, un semblant de bonheur fragile. Tu crois être dans ce monde, mais tu ne l’es pas vraiment.

 

Si tu arrêtes de suivre tes pensées, tu constateras que tu vis dans un autre monde. Mais ton attention est dirigée vers l’interprétation que ton esprit débite pour chaque geste de ta vie. Il y a ton état réel et ton interprétation de tes expériences.

 

Tu trouveras le silence derrière l’agitation de ton mental. Ce sont tes croyances qui te maintiennent dans l'illusion de ce monde. Il suffit de te détendre et de lâcher toutes ces pensées pour retrouver le silence du cœur. Tu t’éloignes du cœur par l’attachement à tes idées.

 

Quand tu n’accorderas plus une attention particulière à tes pensées, tu n’auras plus à les défendre, car elles perdront leur importance. Tu lâcheras la croyance qu’elles sont nécessaires pour assurer ta survie. Tu comprendras que tu n’as pas besoin de pensées pour vivre, que la vie se trouve dans le sentiment neutre.

 

L’attachement à tes pensées te rend la vie impossible. Cela te pousse à passer ton temps à les défendre et à prouver qu’elles sont justes. Tu seras contrarié par le moindre signe qui insinue que tu as tort. Tu deviendras tes idées. Mais toutes les pensées issues du principe de la dualité sont, par définition, sujettes à controverse.

 

Pour vivre en paix, tu devras abandonner toutes tes croyances qui sont des pensées basées sur la dualité, et opter pour l’amour inconditionnel qui t’insuffle en permanence les idées de l’unité. Une réalité claire et sans détours. On ne ressent pas le besoin de défendre la réalité, car elle ne peut pas avoir d’opposition.

 

Tu peux te servir de l’Amour comme guide. Pose-toi la question, à chaque problème que tu rencontres : comment l’amour agirait-il dans une telle circonstance ? Ainsi, tu trouveras la solution la plus adéquate. Tu connais instinctivement l’amour et ses comportements parce que tu en fais partie, tu n’as pas besoin que quelqu’un te l’apprenne.

 

Tu trouveras la vie simple si tu abandonnes tes pensées et si tu prends l’amour comme guide. Tu n’auras pas à te perdre dans la réflexion, les réponses viendront en temps voulu et d’une façon spontanée.

 

Aimer est l’acte le plus simple et le plus naturel, il est la solution à tous les problèmes de toutes sortes. De la querelle entre individus jusqu’aux catastrophes les plus violentes.















Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page