top of page
Rechercher

La sphère de la paix



La peur, sournoise compagne, tisse sa toile dans l'ombre de ton cœur. En te retranchant derrière des idées qui ne chantent pas l'amour, tu te coupes du flot de la vie, te laissant choir dans l'illusion d'un abandon cruel.


Cesse de blâmer les événements pour ton tourment. C'est ton regard qui leur donne vie, ton énergie qui les nourrit, qu'elle soit vibrante d'espoir ou teintée de crainte. La peur s'efface quand tu refuses de lui donner foi, laissant place à une transparence neutre qui te permet de traverser les murs de l'illusion.


Ce sont les idées de non-amour qui enfantent la peur, dressant des murs infranchissables dans ton existence. Chaque fois que la peur t'étreint, débusque les pensées hostiles qui l'alimentent et offre-leur le pardon, les dissolvant dans la lumière de la compassion.


Tenter de corriger le monde par la force ne fait qu'attiser la tempête de la peur, donnant vie aux chimères de ton esprit. Ce monde de basse vibration ne se dissout pas dans la lutte, mais dans le pardon de l'avoir créé. Illusion virtuelle, il tire sa puissance de ta souffrance.


Renonce aux polémiques et aux théories du complot. Le monde extérieur n'est que le miroir de ton ego. Le conflit n'est qu'une illusion, car le monde, lui, va à merveille. Seuls ceux qui croient au mirage de la conspiration le vivent. Chacun subit ses propres illusions. Quand tu te délesteras de tes idées subjectives et laisseras l'intelligence divine te guider, tu cesseras de créer le malheur, car tu ne te sentiras plus abandonné.


L'attachement te lie à des situations que tu fuis ou que tu t'efforces de maintenir. Le détachement t'invite à les accueillir avec bienveillance. Les mémoires t'enchaînent à des schémas de pensée répétitifs, te contraignant à agir malgré toi. Observe les événements de ta vie sans les teinter de tes émotions. Tu réaliseras qu'ils n'ont aucun pouvoir sur toi. C'est toi qui, par tes réactions, leur donnes vie et te blesses. La neutralité les transformera, les faisant disparaître.


Laisse tes émotions vibrer dans ton corps sans les juger. Tu comprendras alors que les événements extérieurs ne sont que le reflet de tes ressentis. En les laissant s'exprimer, elles se neutralisent et les événements se transforment, car ils ne sont que le miroir de ton monde intérieur.


Une émotion neutralisée se mue en sentiment d'amour, projetant à son tour un monde d'harmonie. Si tu souhaites vivre dans la sphère de la paix, refuse de prendre parti, car tout choix polarise tes sentiments et les transforme en émotions.


Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page