La sphère de la paix
- Riad Zein
- 30 mars
- 2 min de lecture

La peur, compagne sournoise, tisse sa toile dans l’ombre de ton cœur. En te réfugiant derrière des pensées qui ne célèbrent pas l’amour, tu te coupes du flux de la vie et t’abandonnes à l’illusion d’un déchirement cruel.
Cesse de blâmer les événements pour ton tourment. C’est ton regard qui leur donne forme, ton énergie qui les nourrit, qu’elle soit vibrante d’espoir ou empreinte de crainte. La peur s’efface lorsque tu cesses de lui accorder foi, laissant place à une neutralité transparente qui dissout les murs de l’illusion.
Les idées de non-amour engendrent la peur et dressent des barrières dans ton existence. Chaque fois qu’elle t’étreint, débusque les pensées hostiles qui l’alimentent et offre-leur le pardon. Dans la lumière de la compassion, elles se dissolvent.
Chercher à corriger le monde par la force ne fait qu’attiser la tempête intérieure, nourrissant les mirages de ton esprit. Ce monde de basse vibration ne s’efface pas dans la lutte, mais dans le pardon de l’avoir créé. Illusion éphémère, il tire sa puissance de ta souffrance.
Renonce aux polémiques et aux théories du complot. Le monde extérieur n’est que le reflet de ton ego. Le conflit est une illusion, car en vérité, tout suit son cours. Seuls ceux qui s’accrochent au mirage du chaos le vivent. Chacun est le prisonnier de ses propres illusions. Lorsque tu abandonneras tes jugements et laisseras l’intelligence divine te guider, tu cesseras d’engendrer le malheur, parce que tu ne te sentiras plus abandonné.
L’attachement te lie aux situations que tu crains ou cherches à retenir. Le détachement t'invite à les accueillir avec bienveillance. Les mémoires t’enchaînent à des schémas répétitifs, t’amenant à agir malgré toi. Observe les événements de ta vie sans les teinter de tes émotions : tu verras qu’ils n’ont aucun pouvoir sur toi. C’est ton regard qui leur donne vie et te blesse. La neutralité, elle, les transforme et les dissipe.
Laisse tes émotions vibrer dans ton corps sans les juger. Tu comprendras alors que les événements extérieurs ne sont que le reflet de ton monde intérieur. En leur permettant de s’exprimer, elles se neutralisent et les circonstances se transforment d’elles-mêmes.
Une émotion apaisée se mue en sentiment d’amour, projetant un monde d’harmonie. Si tu souhaites vivre dans la paix, refuse de prendre parti, car tout choix peut modifier tes ressentis et les transformer en émotions.
🙏🏻❤️
Merci beaucoup pour ce texte simple et efficace !! Simple à comprendre et invitant à modifier sans grande difficulté une attitude délétère . 🙏🏼♥️🌈☀️🌎😊