top of page
Rechercher

La vie est éternelle




Ces émotions fortes qui sont enfouies en toi et que tu as du mal à gérer lorsqu’elles se déclenchent ne datent pas d’aujourd’hui. Tu les traines avec toi d’une incarnation à l’autre. Ce sont des émotions instinctives, primitives, engendrées par une réaction à la peur de perdre la vie. C’est l’instinct de survie.


L’Homme réalisé n’a plus besoin de ces instincts, car il a pris conscience qu’il ne peut pas perdre la vie. La peur te pousse à l’attachement et tu es attaché à la vie d’une façon obsessionnelle. Dès que tu réaliseras que tu es immortel, ces émotions primaires se dissoudront.


C’est la raison pour laquelle tu vantes tes émotions : tu prétends qu’elles te rendent vivant, mais en vérité, elles te rendent mortel. Ces émotions prennent plusieurs formes en fonction de ta philosophie de vie. Mais leur force reste la même : elles t’empêchent de vivre librement.


Pour effacer ces émotions, il faut les traverser. C’est une confrontation à la mort, un défi de taille pour retrouver la vraie vie. Tu dois transformer l’instinct de survie en instinct de vie. Tu dois mourir à l’ancien afin de retrouver tes ailes de papillon.


Observe ton attitude face à la mort et reste neutre. Ne t’implique pas dans tes émotions, laisse-les s’exprimer comme bon leur semble. La mort n’est qu’une réaction à la peur. Quand tu ne t’accroches pas à cette peur, rien ne pourra te faire mourir.


Détends-toi et accueille la peur de la mort. Parfois, elle est refoulée, car elle est jugée insupportable. Alors, accueille ces émotions fortes qui te paralysent. Libérez-les, ne cherche pas à les contenir. Lorsqu’elles ne rencontrent pas d’obstacles, elles se neutralisent et s’intègrent au courant naturel de la vie, qui est une vibration d’amour.


L’immortalité pour toi est encore une utopie, car elle est conceptuelle. Lorsque tu goûteras à la vie, tu réaliseras qu’il est impossible de mourir. La vie ne peut pas avoir son contraire, parce qu'elle est le Tout.


Le jeu de la mort est fini. Tu dois maintenant te réveiller et profiter pleinement de la vie. N’attends pas que les autres s’éveillent. Ils ne sont endormis que dans ton rêve. Il n’y a que toi qui dormes. Tu saisiras cette réalité lorsque tu te réveilleras.


Tu ne peux atteindre l'éveil que lorsque tu prends conscience que tous ces gens autour de toi ne sont que des reflets de toi, créés par ton système de croyance. Alors, tu les verras tels qu’ils sont : des êtres de Lumière. Ainsi, tu comprendras en comprenant la vie et la signification de l’Amour.

La vie se cache juste derrière la peur. Dès que tu intègres cette peur, tu te réveilleras.


Nova : L’esprit des élémentaires_






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page