La neutralité ne t'éloigne pas de la vie, ni de ton entourage, ni de ceux que tu aimes. Au contraire, elle t'invite à établir des relations saines et authentiques avec les autres.
L’Amour a le pouvoir d’enrichir ta vie ; ne le condamne pas avant d'avoir répondu à son appel. Seul le non-amour condamne. L’amour inconditionnel, par essence, est neutre et libérateur.
La peur peut t'empêcher de t'ouvrir pleinement à l’Amour, te faisant croire qu'il est dangereux. Tu ne peux condamner que par un faux reflet de toi-même ; le jugement n'émerge que de la confusion d'identité.
Lorsque tu es en désaccord, tu te trouves en lutte contre toi-même, persuadé que tu peux commettre des erreurs. En te détachant des idées de dualité, tu découvriras que l’Amour devient ta véritable identité, et les problèmes s'estomperont.
Il n’existe pas d’erreur dans la Création, ni de ta part ni d’ailleurs. Lorsque tu perçois des erreurs, réalise que cela signifie que tu t'opposes à l’Amour, ce qui t'empêche de jouir de la vie pleinement.
Tant que tu n'as pas compris la nature de l’Amour, il t'est difficile de connaître qui tu es vraiment. Le parti pris constitue un déni de soi, une affirmation selon laquelle il pourrait exister quelque chose qui ne fait pas partie de ton essence.
La paix réside dans la neutralité, où l’ego ne peut s'immiscer. À partir de cet état d'esprit, tu reçois l’information directe de la Divinité. Tu ne feras alors l'expérience que de clarté, et ton esprit sera en harmonie avec la vie.
Il n'est pas nécessaire de chercher à être neutre ; cet état se manifeste lorsque tu lâches prise. Ne considère pas la neutralité comme une simple théorie, mais comme un état d'être que tu peux seulement comprendre lorsque tu es en paix.
Comments