La voie de la neutralité est l'équilibre parfait pour tous les êtres. Dès que tu dévies de cette voie, tu perds ta paix intérieure et tu es dominé par la peur, tu perds ton sentiment d'amour, cela crée un manque insatiable.
Tu chercheras le sentiment d'amour en fonction de ton vécu, si tu es dans une expérience à dominance masculine, l'énergie féminine te fera défaut et tu passeras ton temps à vouloir l'intégrer, tes actes viseront principalement la conquête de l'aspect féminin et vice versa.
L'équilibre entre le féminin et le masculin se trouve dans la neutralité, l'endroit où la lutte est inutile, toute névrose sera effacée. Ainsi, tu mettras fin à tes animosités et à tes obsessions. Tes échanges avec les autres seront spontanés et naturels. La voie de l'équilibre est un chemin doux et sécurisant.
Ton désir obsessionnel est une attitude qui consomme beaucoup d'énergie et t'empêche de voir la vie d'une façon objective. Tu passes ta vie à courir après des mirages qui représentent tes fantasmes, des rêves subjectifs te promettant de faux espoirs.
La réconciliation avec la Divinité passe par la réconciliation entre féminin et masculin. Ces deux aspects sont la base de toute manifestation. Tout déséquilibre est causé par un désaccord entre ces deux pôles.
Tu ne peux pas faire le tri entre ces deux aspects, tu ne peux pas toujours distinguer le féminin du masculin, car ton attention est plus logée dans la tête que dans le cœur. Lorsque tu accepteras le mental et le cœur de la même manière, tu retrouveras ton équilibre. C'est le mariage entre le féminin et le masculin.
Ton mental a besoin du sentiment de l'amour pour fonctionner correctement. Ton cœur a besoin de la réflexion du mental pour s'exprimer et créer dans ce monde.
En accueillant tous les phénomènes de la vie, sans jugement, tu distingueras clairement ses deux aspects et leur permettras d'agir librement à l'intérieur et à l'extérieur. Ainsi, tu retrouveras ton harmonie.
L'amour n'est pas exclusivement féminin, il peut se manifester à travers les deux pôles, de même la réflexion n'est pas exclusivement masculine, sa structure est foncièrement féminine, elle est le récipient qui contient les idées et les loge selon leur caractéristique.
L'amour donne la clarté de l'esprit et la lumière te rend conscient de cet amour, l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Il en est de même pour le féminin et le masculin. Si tu veux connaître la vérité, alors embrasse ces deux aspects en toi, à l'intérieur et à l'extérieur.
Soin énergétique par canalisation
Comments