Tout ce qui se produit dans ta vie et que tu considères comme douloureux, a une seule cause, basée sur le même principe : l’expiation par la punition, d’où la nécessité de la souffrance.
C’est toi qui fais appel au malheur et à la souffrance, croyant éviter une souffrance plus grande, celle de la punition de Dieu.
Tu crois toujours que Dieu est en colère contre toi parce que tu as péché contre lui. Tu as beau essayer de raisonner, de renier cette idée, de renier Dieu lui-même, et adopter d’autres philosophies, cela n’a rien changé, tu souffres toujours autant.
Cette idée est enracinée dans ton inconscient et c’est l'un des piliers de l’ego.
Cette idée de péché engendre un grand sentiment de culpabilité. Tantôt reconnu, ce sentiment fait appel à l’expiation. Tantôt reniée, cette culpabilité produit un jugement projeté sur les autres, les condamnant à ta place. Ce processus crée chez toi un nouveau sentiment de culpabilité.
C’est un cercle infernal qui ne s’arrête pas tant que tu n’as pas pratiqué le pardon, en prenant conscience que cette croyance n’a pas de fondement.
Cette croyance forme un groupe d’émotions qui nichent dans le corps énergétique, abaissant sa fréquence et causant des contradictions et des souffrances, lesquelles se répercutent sur le corps physique, engendrant maladies et douleurs.
Dès que tu prends conscience, d’une façon concrète, de ces émotions, il te sera facile de les dissoudre. Elles sont issues d’une idée qui n’est pas réelle, qui dit que tu es pécheur et que tu dois payer.
Comments