T
Tes interprétations mentales sont souvent inconscientes. Lorsque tu rencontres un événement et que tu te sens contrarié sans savoir pourquoi, tu cherches la cause par une analyse intellectuelle qui repose généralement sur ta fantaisie ou ta subjectivité. Ainsi, tu crées une réalité superposée à ta réalité inconsciente.
Tu vis à contre-courant de ton système de pensée, structuré par des croyances occultées. Tu n’es pas conscient de celui qui gère ta vie, ce qui fait que tu es influencé, malgré toi, par des courants extérieurs.
Tu obéis à des ordres sans contester et ne les remets pas en question, car au fond de toi, c’est-à-dire inconsciemment, tu es d’accord pour être soumis, manipulé, abusé, etc. Ta passivité est le résultat de ton refus de regarder ce qui se passe en toi.
Souvent, tu es en désaccord avec ton vécu à cause de ce phénomène, entre un vouloir inconscient et un contre-vouloir conscient, ou l’inverse. Tu n’es pas à l’aise au travail, tu ne fais pas ce qui te plaît, tu ressens un malaise au sein de ton couple ou de ta famille. Peut-être ne trouves-tu pas le partenaire idéal ou ne te sens-tu pas en forme.
Tu as besoin de prendre pleinement conscience du problème pour pouvoir le dissoudre. Quand tu arrêteras d’interpréter ta vie, les idées inconscientes émergeront à la surface et deviendront compréhensibles. Si tu es indisposé par un phénomène et que tu restes observateur sans vouloir trouver un sens ou justifier ton malaise, ton inconscient te parlera, et tu comprendras que c’est toi qui le refoules.
Le refoulement est une lutte contre toi-même. Dès que tu lâcheras prise, tu seras face à tes jugements et tu auras l’occasion de les abandonner. Tu auras besoin de courage pour oser regarder à l’intérieur de toi.
En renonçant à l’interprétation de ta vie, tu verras ton soleil intérieur. Les monstres contre lesquels tu luttes sont le résultat des idées refoulées, jugées menaçantes. Le mal n’est qu’une interprétation de ta part, pas de celle de quelqu’un d’autre.
Dès que tu arrêteras tes interprétations subjectives, le mal cessera de se manifester. Il n’y aura plus de vol, de viol, d’agression, d’abus, de crimes ou de manipulation, car tu cesseras de les créer. À chaque fois que tu rencontres des actes dits immoraux, révise ton état d’esprit et cherche de quelle manière tu es d’accord avec l’événement.
Le mal n’existe que lorsque tu es d’accord avec lui ; c’est toi le créateur de ta vie. Si ton système de pensée est basé sur le jugement, tu vivras dans un monde de lutte, de guerre, de culpabilité, de crimes et de condamnations. Si cet exemple ne te convient pas, je te suggère d’arrêter de le condamner.
Permets à ton inconscient de s’exprimer librement afin que tu puisses réviser tes croyances et faire un choix plus libre : le choix de l’amour, qui ne condamne pas, qui embrasse tout et qui guérit tous les maux.
Comments