Tu dois faire attention à ta position lorsque tu fais le nettoyage des pensées négatives. Si tu restes identifié à l’une de ces pensées, tu vas rencontrer des bouleversements émotionnels, car le nettoyage fait sortir les pensées refoulées que l’ego avait reniées.
Quand tu perçois une idée dite négative à travers une émotion produite par une pensée de jugement, tu ne peux pas rester neutre, tu es happé par l’énergie polarisée et tu deviens l’idée qui est jugée.
Avant de faire le nettoyage, aligne-toi sur l’énergie neutre par la respiration consciente. Ainsi, après le nettoyage et à chaque moment où tu te trouves coincé dans une émotion, évite de donner un sens à ce que tu rencontres. C’est dans la neutralité que tu recevras la signification de ton expérience et tu acquerras davantage de connaissance.
Le but est de trouver ta place en tant que conscience. Le nettoyage des idées refoulées est un processus de désidentification. Tu ne peux pas savoir qui tu es si tu soutiens le moindre jugement. La neutralité est la voie de l’Amour, le chemin qui mène à la réalité qui est le monde de l’unité, là où il n’y a aucune place pour les idées antagonistes.
L’argumentation nourrit la rivalité et t’éloigne de ta position initiale dans le présent et dans la paix de l’amour. Quand tu essaies de négocier tes idées, tu considères qu’elles t’appartiennent et tu te sens obligé de les protéger.
Le renoncement aux idées est un renoncement à l’ego, car c’est lui qui a besoin de posséder. Les idées vraies ne peuvent pas être retenues, elles appartiennent à tout le monde. Ce qui est vrai n’a pas besoin d’être défendu.
Lâche toutes les idées auxquelles tu tiens, tu ne seras pas perdu ainsi, tu recevras les idées qui sont issues de la Connaissance divine. Elles te combleront et tu ne sentiras pas le besoin de les défendre ou les protéger.
La purification de l’esprit est un processus de renoncement aux idées auxquelles tu t’identifies. Tu constateras que tout attachement matériel, sentimental ou même spirituel est la conséquence de l’attachement à ces idées.
Lorsque tu abandonneras tes idées, tu quitteras le monde des pensées et tu rentreras dans le monde des sentiments qui est le monde de l’amour et qui dépasse de loin le monde de l’émotion engendrée par des pensées de jugement.
Libère chaque pensée en toi qui cherche à t’imposer une règle et laisse-toi faire par le courant énergétique neutre avec foi et confiance. Ainsi, tu abandonneras les désirs et les aversions de l’ego qui sont le résultat de la pensée de jugement. Tu auras la soif de vivre, venue du tréfonds de ton être, sans aucune émotion de peur, de culpabilité ou d’aversion.
Comentarios