top of page
Rechercher

Le retour vers la Divinité




La colère est une forme de haine refoulée contre la Divinité qui explose dans des circonstances particulières à cause d’une grande pression que l’on ne peut plus contenir. Ce refoulement est dû à une peur de la réaction Divine, supposée violente, si Elle voyait nos réelles positions envers Elle.


La base de tous les refoulements est cette attitude de non-amour que l’on a envers le Divin parce qu’Il nous a abandonnés. On Lui en veut et on n’ose pas se l’avouer par peur des conséquences brutales.


Le sentiment refoulé reste agissant en dehors du conscient et se traduit par des comportements étranges. Il est projeté à l’extérieur, sur les autres. La cause de toutes les projections, tous les refoulements, tous les jugements et les sentiments de culpabilité est le sentiment d’abandon que l’on n’a pas accepté et dont on a rendu le Créateur responsable en l’accusant et le condamnant.


Dieu ne t’a pas abandonné, c’est ton retrait du cœur qui t’a donné cette impression. Observe où tu es coupé de tes sentiments et tu trouveras la cause de ton mal-être. Tu te caches du Divin dans le mental derrière des idées et des imaginations insensées.


À chaque fois que tu ressens le besoin de te défendre, de te justifier ou de te protéger, comprends que tu crains que le Divin ne découvre tes manigances et qu’il te punisse. La réconciliation avec Dieu est la réconciliation avec la vie et la fin du cauchemar.


La vérité, c'est que tu n’as pas de problème avec les autres, ton seul problème concerne la Divinité, à tort d’ailleurs, comme tu n’oses pas te l’avouer, tu le projettes sur les autres. Le processus du pardon concerne uniquement le Divin, car les autres sont des extensions de sa manifestation.


Tu crois que les autres sont séparés de leur Créateur et qu’ils sont moins importants, ce n’est qu’une illusion. Chaque pensée, chaque acte de non-amour que tu envoies vers quelqu’un atteindra le cœur du Divin.


Que ta haine soit dirigée vers Dieu ou vers une personne, cela revient au même, cela te coupe de tes réels sentiments et accentue ton sentiment d’abandon. Ainsi lorsque tu demanderas pardon aux autres, tu le demanderas à Dieu en même temps.


Tout ce que tu observes dans la vie est la manifestation de la Divinité, le fait de la renier t’enferme dans un monde triste et froid, sans amour, ni consistance, un monde supposé, reflétant la pauvreté de son concepteur, un mental qui tourne à vide, car tu l’empêches de se connecter à son créateur.


En te séparant du Divin, tu te prives de ta propre Divinité et tu deviens une créature faible, sans défense, malheureuse et désespérée. Rien ne peut être vivant sans la participation Divine.


À chaque fois que tu t’adresses à quelqu’un prends conscience que tu t’adresses à Dieu, traite-le avec respect et amour, cela te connectera à lui et par conséquent au Créateur. La porte du pardon est ouverte en permanence, accessible à travers toutes les créatures. À chaque fois que tu réconcilies avec quelqu’un, tu fais un pas de plus vers Lui.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page