Les formes-pensées
- Riad Zein
- 18 juin
- 2 min de lecture

Tout jugement est une réaction de ta part, mais cette réaction ne t’appartient pas. C’est le comportement d’une mémoire qui répond à une croyance. Or, tu n’es ni cette mémoire, ni cette croyance.
Autrement dit, lorsque tu juges, tu n’es pas toi-même : tu es sous l’influence de la pensée collective que tu as adoptée en croyant qu’elle venait de toi.
La plupart du temps, tu vis comme un envoûté, dominé par des forces qui te dépassent. Et, comme tout envoûté, tu ne sais pas que tu l’es.
Ces forces sont les croyances collectives dans lesquelles tu as été élevé. Elles sont constamment alimentées par ceux qui les adoptent et se propagent à travers des formes-pensées, invisibles pour la majorité des êtres humains.
Les formes-pensées sont les pensées mises en mouvement par les individus. Chaque pensée a sa propre fréquence vibratoire.
Lorsque cette fréquence est basse, elle devient nocive et peut te contaminer si tu n’es pas immunisé par une vibration élevée. Le virus n’en est qu’une conséquence.
La meilleure immunité, c’est l’Amour. Ne perds pas ton temps à chercher autre chose. Ce remède est offert gratuitement à toutes et à tous.
Tant que ta vibration n’est pas élevée par l’Amour, tu restes sous l’influence de forces malveillantes issues du monde de l’ego. Ces forces te font croire qu’elles agissent pour ton bien.
Tout ce qui n’émane pas de la vibration de l’Amour est supercherie et mensonge. En aucun cas tu n’es obligé de rester sous cette influence.
Tu peux élever ta vibration à tout moment, simplement en décidant d’aimer tout, y compris ces forces sombres.
L’enfer est un état de vibration basse. Ta véritable nature, elle, vibre haut. Si tu as l’impression d’être en enfer, c’est que tu t’es éloigné de ta nature profonde : l’Amour inconditionnel.
Aucune forme de soumission ou d’esclavage ne peut t’atteindre lorsque tu te tiens dans la sphère de l’Amour. C’est ton havre de paix, ta terre natale.
Garde ton cœur ouvert en toutes circonstances : c’est ton bouclier contre tout ce qui te semble menaçant.
Invoque la nature, invoque les êtres de lumière, demande-leur d’éclairer ton chemin pour que la vibration de l’Amour t’habite toujours.
Comments