Rechercher

Neutralité et polarité



La polarité est une lutte permanente entre deux parties antagonistes, dès que tu optes pour l’une tu condamnes l’autre et tu crées un ennemi. Deux forces opposées ne peuvent être en harmonie que lorsqu’elles sont contenues dans une énergie neutre et c’est l’amour.


L’homme ne peut être libre qu’en aimant la femme, ainsi l’indépendance de la femme se repose sur son amour pour l’homme. Ambrasse la victime et le bourreau dans l’enceinte de l’amour pour réveiller les deux parties.


Il y a des polarités réelles et d’autres imaginaires, ce qui est réel est toujours enveloppé dans l’amour. Ce qui est imaginaire est né de la peur.


Toutes les forces opposées dans l’univers sont contenues dans une énergie neutre. Elle est la substance da la création, son absence créerait le chaos. Un chaos qui ne peut exister que dans un esprit attaché à l’idée de la séparation, une idée de non amour, sans base ni cohérence.


La neutralité est un état de non jugement, où tu ne condamnes personnes et tu ne prends parti pour personne non plus. C’est le seul lieu où tu peux être agissant, dynamique et efficace, car tu prends en considération l’ensemble ; toutes les parties sont interreliées et forment l’unité indivisible et inséparable. Ta force réelle ne peut se manifester qu’à partir de ce lieu de non jugement.


Reste attentif à tes émotions, ce sont des forces polarisées qui ont besoin de ton amour, si tu t’identifies à l’une d’elles tu sortiras de la neutralité et tu plongeras dans le jugement, alors ta vie deviendra chaotique.


Tu ne peux plus fermer les yeux sur ce phénomène, ta vie ne peut s’arranger que lorsque tu te fonds dans le neutre qui est l’amour inconditionnel, il apporte la paix à toutes les parties intérieures et extérieures.


Pour pouvoir profiter de la polarité tu devrais être neutre et laisser le pôle s’exprimer à travers toi. Tu ne devrais pas le dévier par tes interprétations, il a son propre sens qui se dévoilera à travers ton expérience.


Observe tes sensations lorsqu’il y a un courant polarisé qui passe à travers ton corps, sens sa vibration, constate la joie qu’il te procure. C’est de cette façon que tu dois vivre, c’est de cette façon que tu dois faire l’amour.


Ton non jugement dynamise le pôle qui passe par toi et à son tour, il renforce ta vitalité car il se synchronise avec un pôle inversé en toi.


Le jeu de la polarité et de la neutralité est la base de la création, en vivant de cette façon tu cocrées avec la Divinité, ta personnalité en premier.


Sois confiant, permets à la Terre de tourner comme elle l’entend, permet au monde de se dérouler comme cela lui chante et réjouis-toi de ces forces polarisées qui te traversent à tout instant.


Nova : L’esprit des Élémentaux


riadzein.com/

Riad Zein-logo-baseline-3 copie.png