La fermeture du cœur engendre le manque et pousse à consommer afin de combler ce manque. Tu ne peux pas désirer quelqu’un avec qui tu communiques, car tu serais déjà comblé par son amour.
Ton désir est la réponse à ta résistance, qui est une répulsion, et tous tes problèmes ont une racine dans cette fermeture du cœur et dans la défense insensée contre une éventuelle agression.
Tu te prives de l’amour pour te protéger d’une agression qui ne peut exister que si tu résistes à l’amour. C’est un cercle vicieux sans logique. C’est le comportement de non-amour qui crée l’agresseur ; tu devrais le comprendre une fois pour toutes.
Au lieu de chercher à te protéger de l’agresseur, coupe la cause à la racine. Le fait de te plaindre ou de chercher à te protéger augmente la croyance en la séparation et renforce le comportement de non-amour.
Aime ton agresseur : tu le libéreras et tu te libéreras. Il t’offrira une occasion de prendre conscience de ta fermeture du cœur et de ton comportement de non-amour.
Lorsque tu n’es pas aimable, tôt ou tard, tu seras agressé. C’est toi le créateur de ta vie et tu es responsable de toutes les situations. Ne crains plus l’agression, bénis l’agresseur et remercie-le d’avoir joué ce rôle en tant que sœur/frère afin que tu puisses te réveiller.
Pour communiquer, tu as besoin d’ouvrir ton cœur. Ainsi, tu peux échanger ton sentiment d’amour avec tout ce qui existe. Ne blâme pas ceux qui gardent leur cœur fermé ; si le tien est ouvert, tu n’auras aucun problème avec eux. Ils ne se sentiront pas menacés et ils lâcheront leur défense à mesure qu’ils apercevront ton amour.
L’ouverture du cœur exige une authenticité et un lâcher-prise complet. C’est une confiance totale en la vie qui te donne une confiance totale en toi, un chemin vers l’éveil, sans plus de doute ni de peur.
Comments