
Les événements extérieurs qui ne te plaisent pas sont des manifestations non reconnues de la psyché collective et individuelle, perçues comme indépendantes de la volonté de la société qui les subit. Chacun doit mettre de l’ordre dans ses idées pour rétablir l’harmonie extérieure. En cessant de juger ce qui se passe, la tension s’apaisera et les esprits deviendront plus clairs.
Rien n’est menaçant dans ta vie à moins que tu ne le veuilles ainsi. Comprends qu’une volonté cachée en toi souhaite que les événements se déroulent de cette manière. Pour résoudre ce problème, tu dois te réconcilier avec toi-même.
Deux forces antagonistes existent en toi, une consciente et l’autre inconsciente. L’une organise ta vie de manière superficielle, tandis que l’autre exécute tes véritables intentions, jugées mauvaises, mais que tu refuses de lâcher, persuadé qu’il s’agit d’une question de survie. L’inconscient a toujours le pouvoir ; l’intention consciente n’est qu’un décor pour te sentir victime et prouver ton innocence. Tant que tu es dans le déni, tu ne pourras pas comprendre ce qui se passe dans ta vie et tu continueras à te lamenter.
Les phénomènes qui te font peur à l’extérieur ont été montés de toutes pièces par la collectivité et avec ta participation. Ceux que tu perçois comme des malfaisants ou des bourreaux sont des figurants que vous utilisez pour réaliser vos intentions et écarter tout soupçon du conscient. Le but de l’ego collectif et individuel est la survie, peu importe le moyen. Il cherche à posséder par le contrôle, éliminant tout obstacle. C’est ainsi que les événements se déroulent dans le monde extérieur.
Ton ego a peur ; aussi longtemps que tu t’identifieras à lui, tu auras toujours peur et tu nieras certains actes. Tous ceux qui agissent sans amour ont peur et cherchent à survivre. Une simple désidentification pourrait résoudre tous tes problèmes, collectifs et individuels. Tu es dans une situation délicate parce que tu as oublié qui tu es. La fausse identification est un attachement visant la survie, une bouée de sauvetage. Le non-attachement annule le besoin de survie et dissipe le voile de l’oubli. La peur conduit à l’attachement, et l’attachement accroît la peur ; c’est un cercle vicieux qui demande du lâcher-prise pour en sortir.
Peut-être ignores-tu que le jugement cache une forme d’attachement. Lorsque tu juges une personne ou une situation, tu t’identifies à elle, adoptant une attitude négative et insidieuse, elle occupe ton esprit de manière obsessionnelle, t’empêchant de vivre en paix. Cette cacophonie extérieure se perpétue parce que tu refuses de la lâcher ; c’est toi qui la nourris. Observe tes réactions face à cette situation et à ses acteurs, ressens l’attachement à la survie, et comprends que c’est ce même attachement qui crée cette situation.
Hors de l’ego, il n’y a ni menace ni souci de survie. Aussi longtemps que tu restes dans l’ego, tu ne trouveras pas de solution à ton malheur. Comment pourrais-tu te sentir en paix si tu continues à baser ta vie sur le principe de non-amour, qui est un principe de séparation de l’unité ? Ton seul espoir est de renoncer à toutes ces promesses qui t’assurent que tu t’en sortiras avec plus d’efforts. C’est un piège du mental qui t’implique dans le déroulement du temps pour que tu oublies le présent et restes sous son joug.
Ouvre ton cœur et libère ton esprit de toutes ces idées insensées et inutiles auxquelles tu t’accroches en croyant être en danger. La porte de la cage est ouverte, pourquoi tes mains restent-elles agrippées aux barreaux ? Focalise ton attention sur cette crispation et lâche ce support de fausse sécurité.
Soin énergétique par canalisation
Commentaires