Le pardon réside dans l’acceptation, quand tu permettras à ta souffrance de s’exprimer librement, elle finira par s’arrêter et ton mental cessera de ruminer la situation. En d’autres termes, pardonner c’est accepter de souffrir. Ainsi, tu assumeras ta propre douleur au lieu de la projeter sur les autres.
Chacun est responsable de sa propre souffrance, le fait de l’infliger à quelqu’un d’autre est un moyen pour t’en débarrasser, mais cela ne fait qu’augmenter ta culpabilité, d’une façon consciente ou inconsciente.
Si l’autre accepte cette affliction et l’assume, il crée un vide énergétique qui te renvoie cette souffrance, alors tu comprendras que tu ne peux pas échapper aux conséquences de tes actes.
Le seul acte qui puisse te délivrer est l’intégration de la souffrance. Quand tu assumeras cette responsabilité, tu seras un être adulte. Car, quand tu ne souffres plus, tu es connecté à l’intelligence Divine, alors, tu ne fais pas d’erreur et quoi que tu fasses, tu seras toujours en paix.
L’accueil de la souffrance te permet de retrouver tes réels sentiments, ces trésors inestimables qui sont avant tout porteurs de la Connaissance. Ils sont faits d’amour et de lumière divins et te donnent la certitude et la prospérité, la clarté et le sentiment de paix.
Quand quelqu’un te fait du mal et que tu assumes la responsabilité de ce que tu ressens, tu coupes le lien négatif entre lui et toi, tu te libères et tu le libères. Il sera libre d’apprendre la leçon et de te demander pardon ou de rester dans le déni et de refouler son sentiment de culpabilité qui augmenterait sa tension intérieure et le pousserait à commettre des actes de non-amour, créant des nouveaux bagages qui alourdiraient son existence.
Quand tu pardonnes à quelqu’un, par l’intégration de tes ressentis, l’autre se jugera lui-même. Tu constateras que chacun porte en lui la récompense et la punition, que tu n’as pas besoin de punir ceux qui te font du mal.
De la même façon, tu peux protéger ceux dont tu es responsable, en intégrant ta propre souffrance afin de pouvoir gérer la situation dans la paix. Tu peux anticiper en te mettant en paix avant qu’un malheur arrive, ainsi, tu les protégeras des éventuels accidents, car lorsque tu es en paix, ils le seront, eux aussi, puisque tu es responsable d’eux.
L’amour ne peut s’exercer sur Terre qu’en intégrant les énergies de non-amour, la cause de toutes les souffrances. Quand tu ne souffriras plus, tu seras indulgent envers tout.
💗