Quand tu es complètement dans la paix, tu n’entends que le silence ; il ne se passe rien, absolument rien. Puis, il y a un sentiment en toi qui désire s’exprimer, c’est la volonté de ton âme. À partir de cet instant, elle imagine une scène et la concrétise.
La scène ou le scénario que ton âme crée est extrait de la Création, qui est l’imagination Divine. Ton âme exprime sa volonté et ton esprit exécute. L’esprit est l’âme animée, comme l’Esprit de Dieu est Sa manifestation.
Ta véritable identité est ton âme qui fait partie de l’âme universelle, ou l’âme Divine ; elle englobe le sentiment et la conscience. Les deux qualités de l’âme paraissent séparées pendant certaines expériences, ce n’est qu’une apparence.
La volonté de l’âme est la conscience et son sentiment est la matière Divine, la substance de la vie. La matière dans la Création est ce sentiment condensé par l’expérience. L’âme ne peut agir qu’en tenant compte de son sentiment ; elle ne peut opérer à l’encontre de sa nature.
Lorsque ton esprit décide de faire des expériences sans tenir compte du sentiment de l’âme, il se sépare de l’âme Divine, alors il se sent abandonné. L’âme tolère cette expérience, elle se permet de faire une expérience sans amour pour prendre davantage conscience de sa propre identité, qui est le sentiment d’amour.
L’ego est le résultat d’une expérience sans amour ; cela crée l’individualité qui fait partie de l’ensemble et est distinct en même temps. Le but de ton âme est de créer des individus indépendants les uns des autres, mais qui ont la même source.
Tu ne peux pas avoir une individualité distincte sans l’aide de l’ego. Il est le moule où on forge la personnalité. Quand tu auras une individualité distincte, tu auras en même temps un esprit et une âme individuels.
Tu crées un individu sans la participation de l’amour, dans l’illusion, car cela est impossible dans la réalité. Tu feins la vie, tu fais semblant d’être méchant, aimable, amoureux, jaloux, etc., mais tout ce que tu exprimes à travers l’ego est faux.
Quand tu commenceras à prendre conscience de l’importance de l’amour, tu te détacheras progressivement de ton égo et tu te retrouveras avec une personnalité sans peur ; alors, il sera inutile de faire semblant. Tu vivras dans la paix en gardant l’expérience de l’ego perçue par l’œil de l’Amour.
L’individualité est l’ego sans peur ; dans cette expérience, tu ne perdras que l’illusion. Tu es ta propre créature, puisque tu es ton âme et qu’elle fait partie intégrante du Créateur.
Si tu rends hommage à ton ego, il capitulera et te fera confiance ; il a juste besoin d’être reconnu pour arrêter de faire semblant de vivre. La reconnaissance est un détachement en même temps.
Ton ego a besoin de son maître ; il tourne en boucle, se jugeant lui-même. Lorsque tu lui rends hommage, tu sors de sa structure et tu arrêtes de le juger.
Ainsi l’ego sera rattaché à l’âme par l’intermédiaire de l’esprit. Tu deviendras l’individu concret dans la matière, connecté à la Source en permanence, vivant dans l’amour et l’insouciance, l’enfant chéri de Dieu.
Comments