top of page
Rechercher

Revenir à soi-même





Tu médites sur toi, sur ton corps, tes idées, tes ressentis, les bruits extérieurs, sur la souffrance, la douleur, la peur, etc. Si tu persistes, tu plonges dans tes profondeurs et tu prendras de plus en plus conscience de ta véritable identité. Tu établiras une distance entre toi et tous ces phénomènes que tu observes en toi alors que tu croyais qu’ils t’appartenaient.


Lorsque tu touches du doigt que tu n’es pas ce que tu croyais être, tu ne chercheras plus à conserver tous ces phénomènes ou à y rester attaché. C’est le processus de la désidentification. À ce stade, tu perdras l’intérêt pour tout ce qui ne te concerne pas et tu lâcheras tout ce fardeau pénible et inutile.


À chaque fois que tu te sens dépassé par les événements de ton quotidien ou que tu te sens perdu, refais cet exercice jusqu’à ce que tu retrouves ta véritable identité. Toutes les solutions à tes problèmes résident dans cette profondeur, absolument toutes.


Il t’est seulement demandé de te donner la peine de sentir l’envie de vivre pour pouvoir récupérer la paix durable. Au début, cela te paraîtra difficile à cause des idées négatives qui te poussent au nihilisme, une négativité démesurée, mais en insistant, tu y arriveras.


Tout ce que tu observes d’une façon sincère et assidue, sans jugement, perdra le sens que tu lui as attribué, et tu retrouveras son sens véritable. Ce qui est illusion disparaîtra et tu constateras avec certitude ce qui est vrai.


Ta vie n’est pas compliquée, celui qui souffre n’est pas toi, la peur n’a pas de sens pour toi. Ce sont des idées négatives qui leur donnent un sens et rendent tout cela réel. Dès que tu plonges dans tes profondeurs, toutes ces apparences prendront congé.


Tu n’as pas besoin de comprendre quoi que ce soit au niveau du mental, sinon tu resteras dans le rêve. La conscience à ce niveau est incapable de percevoir la vérité, car elle est coupée de la réalité.


Tout ce que tu perçois par cette lucidité est erroné. C’est une conscience subjective influencée par la peur et la souffrance.


Si tu n’es pas satisfait de ta vie, reviens à ton cœur, et tout s’arrangera. Tu crois que le cœur n’a pas de pouvoir sur la matière, tu te trompes. C’est à partir des sentiments que ton monde a été bâti, et c’est à cause de tes sentiments que tu en souffres. La racine de toute chose est le sentiment qui est l’amour-même. Quand il est déformé par des idées irréelles, tu subis des malaises.


Tu ne peux pas vider ta tête des idées erronées, tu dois les embrasser. Tu es l’observateur neutre ; si tu t’attaches à une idée, tu seras projeté dans un monde houleux, sans foi ni loi. Même la loi de cause à effet est illusoire, car le temps, tel que tu le perçois, est conçu par une idée limitée.


Tant que tu considères que ton rêve est la vie, tu t’efforceras de l’améliorer. Tu passeras ton temps à résoudre des problèmes imaginaires que tu as toi-même conçus, convaincu que c’est cela l'essence de l'évolution. Tu auras l'impression de progresser, mais jamais complètement satisfait ; cela te semblera normal, car c'est ainsi que la vie fonctionne.


Prends conscience que tu n'es pas contraint de rester enfermé dans ce rêve ; tu as la capacité de te libérer à tout moment. En acceptant tes pensées négatives, ta motivation à te reconnecter à toi-même grandira. C'est en agissant contre toi-même que tu te sens enfermé. Ne cherche plus à donner un sens à ta vie et tu découvriras sa véritable signification.










Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page