Se détacher du monde fictif
- Riad Zein
- 26 mai
- 2 min de lecture

Comme tu as pu le comprendre, le lâcher-prise consiste à se détacher de ses fausses identifications, en l’occurrence, les mémoires, qui sont les personnages que tu crois être.
Lorsque tu lâches prise, tu observes ces personnages et leurs agissements d’une manière neutre, objective, sans jugement ni interprétation. En restant l’observateur impartial, tu vois des personnages agités, mais ils ne t’impliquent plus dans leurs jeux.
Alors, tes émotions se neutralisent et retrouvent leur niveau d’origine, situé dans le corps sensible supérieur. Elles se manifestent ainsi sous forme d’impressions ou de ressentis neutres : c’est cela, le sentiment. De ce fait, tu deviens objectif et réaliste dans ta vie.
Tu commences ensuite à vivre ta propre vie, et non celle de personnages fictifs que tu avais créés avec l’aide de la société et de sa culture.
Comprends bien que la polarité n’est pas ta véritable nature. Lorsque tu te retrouves engagé dans un combat, même pour une noble cause, sache que tu es dominé par ces mémoires ou ces personnages. Tu vis leur vie, pas la tienne, tu abaisses ton taux vibratoire jusqu’à leur niveau, et tu oublies alors qui tu es vraiment.
La polarité crée des egos, qui doivent maintenant se réunifier en intégrant leurs opposés. Cela signifie fusionner le bien et le mal pour faire émerger un nouvel élixir : l’amour inconditionnel, celui qui accueille tout, sans distinction, sans jugement, sans condamnation ni punition.
L’ego est cet aspect de ton esprit qui s’est identifié aux mémoires et qui a besoin de s’en libérer. Dès qu’il s’en détache, il cesse d’être "ego" et devient le nouveau-né, l’enfant que tu as toujours chéri et tenté de guérir par tous les moyens.
Mais cet enfant n’était pas malade : il était en gestation, en transformation. Et lorsque le terme était atteint, tu as cru percevoir un défaut ou un mal, car tes sens étaient perturbés par la douleur de l’enfantement.
Ce nouveau-né — le fils de Dieu — naît de l’Amour de la Mère Divine et de la Lumière du Père. Il provient de ce que tu croyais être diabolique : l’ego.
C’est au réveil que tu comprends que le mal n’existe pas, qu’il n’a jamais existé en dehors de ton imagination.
Lorsque tu es sur Terre, dans la matière, tu es l’expression de la Déesse Mère. C’est toi qui conçois et engendres, indépendamment de ton genre ou de tes tendances.
Ta sœur qui porte l’enfant physique le fait pour elle, mais aussi pour toi. Et toi, en tant qu’homme, tu lui offres la semence, pour elle et pour toi également.
Vous êtes tous unis dans cette tâche, et de bon cœur. Vous aviez convenu de cela avant de venir sur Terre.
Mais une fois incarnés, vous oubliez qui vous êtes, et chacun vit dans son propre monde, son futur enfant. Alors, la communication devient difficile entre vous, à cause de l’enfermement dans le ventre obscur de la Mère.
Celui qui garde le cœur ouvert durant cette période parvient à communiquer. Sa mission devient alors plus facile, car il ne se sent pas seul.
Comments