
Il y a une structure bien précise dans la Création, l’Esprit vient du vide et se concrétise à travers des états, du subtil vers le solide, puis du solide vers le subtil. Toi, en tant qu’esprit, tu es né du solide à partir de l’Esprit et tu tends vers le subtil.
Lorsque l’Esprit incarne le solide, il subdivise et crée des esprits par l’expérience personnalisée qui les amène sur le chemin de l’indépendance, ce sont ses descendants.
La prolifération de la Création est due à un contraste de l’Esprit qui est la Conscience Divine. L’Esprit conçoit le mouvement à partir de l’immuabilité en créant la polarité Divine qui est symbolisée par la Terre et le Ciel.
La dualité est une image déformée de cette polarité, elle crée une séparation entre les deux pôles, ce qui est impossible dans le monde réel.
Dans le monde réel, tout est un. À l’intérieur de cette unité, il y a interaction par la subdivision de l’Esprit. Cela engendre de nouvelles expériences et de nouvelles créations. Le but de chaque création est la Divinisation : la création de nouveaux Dieux. Il n’y a pas de créature qui ait moins de valeur que Dieu Lui-Même.
Tout est sacré, tout est respectable et tout est parfait, l’Esprit ne fait pas d’erreur. Toi, en tant qu’esprit, tu dois t’éveiller dans la matière afin de la diviniser, la rendre consciente d’elle-même en tant que matière et en tant que Divin.
En t’éveillant, tu éveilleras ton habitacle, qui est le monde physique. Tu ne peux te réaliser dans la matière que dans la réalisation concrète en faisant des projets : réaliser une œuvre d’art, construire des édifices, élever des enfants, etc. C’est à travers ton expérience dans le concret que tu réveilleras ton côté dense, cela te permettra d’aller vers le plus subtil.
Tu devrais rester réaliste, garder les pieds sur terre. C’est en te concentrant sur la matière à travers tes sensations, ici et maintenant, que tu seras en mesure de concevoir des projets et les réaliser concrètement. Le "maintenant" dans ce monde est dans la matière.
Fais confiance à tes ressentis, ils sont concrets parce qu’ils se manifestent à travers le corps, c’est une valeur sûre. Quand tu te sens en paix, tu es sur le bon chemin, sinon il faut remettre en question ce qui te dérange.
Que tes pas sur la Terre soient sûrs, que tes mouvements suivent l’harmonie universelle, que tes décisions servent ton but. Tu peux agir avec certitude dans la matière, ne te laisse pas influencer par le bavardage du mental, tu connais tes intérêts mieux que lui.
Ton corps a besoin que tu l’écoutes afin qu’il puisse te servir fidèlement. Il est né de la terre et doit transcender vers la Lumière par ton assistance.
Il est ton enfant et ton outil en même temps. Ta source de joie et de souffrance, le choix t’incombe, tu peux aller vers le haut comme vers le bas. Si tu fais taire ton corps, tu perdras ta connexion à la vie et tu stagneras dans tes expériences.
🙏🏻