Rechercher

Sensibilité et créativité



Sensibilité et créativité


À l’origine, la Conscience était le vide un phénomène sans expression, c’est une potentialité de toute l’existence. La Conscience se rend compte de cette possibilité, elle l’imagine et la contemple. Elle s’observe en tant que manifestation et jouit davantage du mouvement de cette création.


Le Vide et la Création sont le jeu du Créateur. Toute création est faite à partir du vide. Lorsque tu désires comprendre, lorsque tu désires créer tu devrais faire le vide dans ton esprit au préalable.


Le vide est la neutralité, quand tu es neutre tu vois la Création telle qu’elle est, alors tu pourras rajouter quelque chose à sa splendeur, sinon tu créerais des imitations fades de cette merveille.


Ton mental t’empêche de créer, au mieux il t’aide à reproduire. Quand tu ne crées pas vraiment tu t’ennuies, ta vie manquera de consistance.


Pour que ta vie soit harmonieuse tu dois suivre le rythme de la Création entre le vide et l’imagination créatrice, entre l’amour et la lumière. Lorsque tu vis l’amour la lumière poindra.


C’est à partir du vide que tu prendras conscience de toi-même. C’est pourquoi tu ne dois pas interpréter ton expérience, tu ne dois pas laisser le mental contrôler le sens de ta vie. En observant le monde à partir de la neutralité tu saisiras qu’il n’est qu’une projection de ton état d’être, alors le sens de ton expérience sera clair à tes yeux.


À partir de ce lieu tu peux modifier ta vie, ton destin ou ton monde, tu verras où tu résistes et comment lâcher. Tu comprendras tes réels désirs et ta propre volonté ainsi tu sauras comment agir.


Au début, ton existence était une page blanche où il n’y avait rien d’écrit, tu étais conscient de sa potentialité mais pas encore expérimentée. Ta volonté était de remplir cette page par des expériences personnelles. Cette page ne peut être rempli correctement qu’avec la collaboration de ton âme.


Tu passes ton temps à écrire et à effacer sur cette page car tu refuses la participation de la dimension spirituel dans ta vie. Tu refuses de faire confiance à ta sensibilité qui est la manifestation de ton âme.


Tes sentiments sont primordiaux dans cette aventure, ce sont le langage de l’âme, ton trésor le plus précieux. Tu as juste besoin de les prendre en considération pour faire participer ton âme dans ta vie.


Le fait de te couper de tes sentiments te met dans un état inconscient laissant le mental gérer ta vie comme bon lui semble. Tu n’es plus aux commandes et tu as l’impression d’être la victime du destin ou des autres.


Fais attention à ce que tu consommes, toute substance susceptible de baisser ta vibration te met dans un état passif faisant de toi le jouet du destin. Tu ne peux trouver ta pleine conscience qu’à partir de l’état du vide, il est le sentiment même et c’est l’Amour à l’état brut, la potentialité de toute chose.


La vie est faite de sentiments à partir de l’imagination du Créateur et toi tu es le Créateur qui expérimente l’individu.


Nova : L’esprit des Élémentaux


riadzein.com/

Riad Zein-logo-baseline-2.jpg
Pinceau aquarelle 7