L'humanité vit depuis des éons dans la crispation et le stress permanents. C'est pourquoi il lui est difficile de retrouver son état d'origine qui est le lâcher-prise.
Tu es souvent dans l'action et le lâcher-prise est dans l'inaction. Tu ne sais plus comment avoir confiance en la vie et la laisser agir sans intervenir, car tu as oublié que tu es la vie elle-même.
Tu crois être ce personnage qui doit se battre pour se défendre afin de pouvoir survivre. Tu incarnes un rôle sorti droit d'un conte de fées ou d'une bande dessinée.
La peur est la réaction à une croyance irréelle. C'est cette croyance qui la crée, parce que tu ne la vérifies pas. Et c'est la réaction à la peur qui rend le danger réel et imminent.
À chaque fois que tu rencontres une idée ou une pensée qui déclenche la peur en toi, vérifie son authenticité. Elle n'est pas toujours vraie. Tu dois arriver à l'observer sans jugement. Tu peux te concentrer sur son effet intensément et sans relâche jusqu'à ce que la tension disparaisse et que tu te sentes en paix.
Si tu t'exerces régulièrement à dissoudre la peur, ton monde extérieur finira par suivre. Tu auras de moins en moins d'occasions susceptibles de te faire peur.
La persévérance est de rigueur si tu veux changer quelque chose dans ta vie. Car c'est le subconscient qui doit se modifier en premier, et il a besoin de répétitions pour changer son langage et défaire ses croyances.
La peur marque toujours la croyance en l'illusion. Elle t'indique que tu as confié ta foi au "diable". Dieu ne peut pas te faire peur. Ce diable n'est qu'une imagination à laquelle tu as donné vie par omission de vérifier sa véracité.
Il est temps que tu prennes en considération tes peurs et que tu décides sérieusement à les dissoudre. Tu es resté trop longtemps dans la somnolence et dans la passivité, malgré toute la souffrance que tu subis.
Reprends ta vie en main et dépasse tes émotions en affrontant ta peur. Dès que tu prends cette décision, la vie opérera avec toi et t'aidera à décoller d'une situation qui te cloue sur place. Crois-moi, tu seras libre rapidement et tu sauras qu'il n'y a rien à payer pour cette liberté, c'est ton droit acquis.
Algarime
L'âme de la vérité_
Comments