top of page
Rechercher

Ton être intérieur





L’éveil est un sentiment d’amour, il n’y a pas d’autre moyen pour te réveiller. Si tu cherches une méthode pour atteindre l’extase, tu créeras un état de béatitude à partir d’une idée conceptuelle et tu plongeras dans un état hypnotique.



Tout sentiment vécu à partir d’une idée supposée est un leurre. Il ne durera pas, même si tu te trouves dans la réalité. C’est comme lorsque tu es amoureux, tu touches le vrai amour, mais tu ne peux pas le maintenir longtemps, car cet état est le résultat d’une réaction émotionnelle due à une pensée d’idéalisme.



Tes intentions d’éveil, de guérison ou de salut t’orientent vers le rêve de l’illumination, parce qu'une intention est une réaction du mental.



C’est la non-intention, qui est un non-vouloir, autrement dit, un laisser-faire, qui produit l’éveil. Cela signifie que tu dois accepter le rêve et ne pas chercher à le fuir.



Tu ne trouveras pas la vie en fuyant le rêve, ce serait une illusion de plus. L’amour t’appelle sans cesse, tu l’écoutes rarement parce que tu es habitué à tendre l’oreille aux voix intérieures. Ces voix te mettent sous tension et t’enlèvent la paix à cause de leur polarité et de leur antagonisme. Cela te pousse à chercher un moyen pour trouver le salut et c’est un vouloir.



Tu t’es identifié à ces voix et tu t’es impliqué dans des conflits irréels, le fait d’essayer de les fuir les renforce. Plus tu cherches le salut, plus tu as l’impression d’être dominé par des forces qui te dépassent. Ainsi, elles se concrétisent sous forme de crises, d’injustice et de despotisme.



Ne cherche pas l’éveil, ni le salut, encore moins la guérison. Reste dans ta souffrance et ne te plains pas, elle est la voie de ta félicité. Quand tu cherches à la fuir, tu confies les commandes au mental, alors il te conduit vers des solutions illusoires. Au mieux, il crée une pause.



Cette pause se traduit par toutes sortes de plaisirs artificiels, y compris les états hypnotiques de la drogue, de l’effet des sensations fortes ou de la spiritualité, et finissent tous par une crise existentielle.



Il t’est difficile de te libérer du mental et de ses jugements, car tu utilises la même logique que lui pour t’en sortir. En d’autres termes, pour te libérer de tout jugement, tu devrais capituler, c’est-à-dire arrêter de lutter et te laisser faire.



Tu crois que si tu te laisses faire, tu vas être le jouet du destin. Ce n’est pas la réalité. Dès que tu essaieras, tu comprendras que ton être supérieur, ton esprit qui n’est pas impliqué dans la dualité, aura pris les commandes, tu ne seras jamais abandonné. En vérité, c’est ton vouloir qui l’empêche de s’occuper de toi.



Ton être supérieur est ton guide intérieur, quand tu ne prêtes plus attention aux voix intérieures, tu le sens et tu l’entends clairement. Ainsi, tu trouveras ton salut. Ne cherche plus de solution à tes problèmes, développe l’écoute de ton être intérieur en prêtant attention à tes sentiments de paix et laisse-les agir par toi.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page