Tu te sens vivant et tu éprouves de la joie, c’est l’amour inconditionnel. Quelquefois, tu es conscient de cette joie de vivre, quelquefois, tu ne l’es pas parce que ta conscience est abrutie par les croyances auxquelles tu adhères.
Ta joie de vivre est permanente, tu ne peux pas la perdre ; tout ce que tu peux faire, c’est l’occulter par des idées de non-amour. Alors ta conscience se divise : une partie est joyeuse et une autre est triste. C’est le début de la dualité ; tu peux diviser ta conscience à l’infini, mais cela ne te procure pas la joie.
Tu n’as pas à aller chercher le bonheur : tu es déjà heureux. Ta tristesse ou ton malheur ne peuvent pas être permanents, car ils ne sont pas réels. Ce sont des suppositions rendues réelles par ton énergie d’identification. Tu deviens le malheur quand tu crois à son existence.
Tu devrais remettre en question tes croyances ; elles sont toutes une source de malheur, sans exception. Une croyance est une synthèse tirée d’une idée de non-amour. Si tu l’abandonnes, l’amour inconditionnel regagnera ton cœur et tu retrouveras ta joie de vivre, qui est un état naturel, la caractéristique de ta réelle identité.
L’identification aux idées de non-amour façonne ton caractère artificiel et tes masques derrière lesquels tu te caches, car tu ne te sens pas digne. Ce sont des personnages que tu crées à partir de la subdivision de la conscience. Ta prison est construite avec des briques faites à partir de la honte et de la culpabilité. Dès que tu lâcheras les idées de rancune et de haine, tous les murs tomberont.
C’est ton jugement qui te fait sortir de ta nature ; tu deviens ce que tu juges et que tu condamnes. Tu aimes tout naturellement, ta nature est aimable, c’est pourquoi quand tu ne l’es pas, tu es malheureux, car tu t’identifies à ce qui n’est pas toi.
Quand tu condamnes quelqu’un, tu te condamnes toi-même. Souvent, tu ne fais pas le lien parce que la cause et l’effet sont éloignés par le temps. Tu deviens ce que tu penses du monde ; si tu restes neutre, tu retrouves ton identité et ta virginité, une âme pure et innocente, sans tache ni souillure.
Retire-toi de tes idées et la Lumière te montrera les idées de l’amour qui sont conçues par l’intelligence Divine. Reste humble et attentif, et laisse la manifestation de l’Amour te réapprendre à vivre.
Tu as assez incarné des rôles ridicules. Chaque masque est un personnage que tu joues et auquel tu t’identifies. Laisse tomber tes masques ; c’est le faux-semblant qui feint la vie au lieu de la vivre. Ne crains pas le ridicule : tu l’es déjà lorsque tu joues ces rôles. Abandonne toute croyance, toute idée négative, toute peur et sois toi-même.
Choisis la vérité et tu deviendras sincère. Choisis l’amour et tu émaneras la bonté et la lumière. Fais attention à tes choix, car ils deviendront vite ta réalité. Fais confiance à ton cœur et laisse-le choisir pour toi. Ne confonds pas le cœur, qui te met en confiance et te donne un sentiment de paix, avec les émotions qui sont agitées et qui cherchent à se calmer plutôt qu’à être justes.
🙏🏻