top of page
Rechercher

Ton identité sans masque



Tes masques, tes subpersonnalités ; ces petits personnages qui passent pour toi sont tes mémoires. Elles sont régies par un chef que tu appelles l’ego, qui est une mémoire dominante et qui a le pouvoir de se mettre dans la peau de tous les personnages.

 

Les personnages sont des marionnettes qui sont manipulées par la mémoire mère, qui n’a pas une personnalité propre. C’est une énergie consciente qui incarne des rôles et qui change d’identité selon l’hôte qu’elle incarne, elle porte la somme de toutes les expériences.

 

C’est pour cette raison que tu es influençable et changeant. Le commandant de ces mémoires est un processus de conscience, il est l’identificateur.

 

Cette mémoire dominante est ce que tu crois être, une personne à mille visages. C’est une focalisation de ta conscience qui est une attention, sur un monde illusoire. Inconsciemment tu es persuadé d'être la somme de tes expériences, en vérité, en jouant le rôle de ces personnages, tu n’as pas ou peu de liberté.

 

Ton identité consciente croit être quelqu’un de flou, sans personnalité claire et affirmée. Pourtant, elle est la seule à avoir le pouvoir sur ta vie, car elle est toi.

 

Ta vie ne peut changer qu’à partir d’une décision consciente qui appartient à cette mémoire propre à toi, elle n’est pas héritée ni produite par la société, seulement influencée par son environnement.

 

Ton conscient, qui est toi, est imprégné de toutes les expériences de son existence et doit faire la différence entre le réel et le fictif afin qu’il puisse choisir à nouveau son destin.

 

Pour pouvoir faire cette différence, il doit se concentrer sur le réel, qui n'est en aucun cas dans le mental, le siège de tous les personnages.

 

Si tu cesses de t’identifier à ces personnages, en prenant du recul, tu comprendras que la vie n’a pas besoin d’interprète et les avis de ces personnages n’ont de valeur que par les effets qu’ils produisent à travers les émotions indiquant ton éloignement de l’Amour.

 

Ainsi, l’égo est toi lorsque tu t’identifies au système du mental, un personnage fictif, éphémère, à visages multiples et peu sûr de lui. Quand tu abandonnes cette identification, tu retrouveras ta réelle identité.


 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page