Rechercher

Une mentalité d’adulte



Tout est question de lâcher-prise, tu ne peux pas le faire si tu ne sais pas exactement où et comment tu résistes.

La résistance est toujours localisée dans ton corps sous forme de tension, il n’est pas difficile de la trouver si tu y prêtes attention.

Lorsque tu la neutralises sous la lumière de ta conscience, en l’observant intensément, des nouveaux choix s’offriront à toi.

La tension en toi est énergétique, des forces qui s’opposent dans ton corps subtil et qui risquent d’endommager le corps physique si elles restent assez longtemps.

Le but est la capitulation, la résistance est pénible et fatigante, si tu ne lâches pas prise au fur et à mesure, ta force s’amenuisera jusqu’à ce que ton corps lâche.

C’est un processus de mort, soit tu meurs consciemment et volontairement, au fur et à mesure que tu lâches et c’est la mort sur soi-même, ainsi tu ressusciteras sans avoir recours à la mort physique.

Soit, tu résistes jusqu’à ce que ton corps s’épuise et lâche, c’est la mort physique où tu seras amené à revenir et à tout recommencer.

Tu ne peux échapper à la mort que par la mort, tu ne peux échapper à la souffrance qu’en te livrant à elle. Cela te paraît peut-être dur, il n’en est rien, puisque la difficulté est une illusion. Dès tu acceptes, une voie royale s’ouvrira.

Tu peux observer ta résistance dans le monde, lorsqu’il y a quelque chose qui te contrarie il y a une résistance qui se cache. Trouve-la dans ton corps, en la neutralisant tu effaceras le phénomène contrariant dans le monde physique. C’est cela le processus de mort sur soi, il n’y a rien de violant.

La violence est toujours produite par une résistance, deux forces qui s’opposent, si tu es neutre, aucune force ne peux s’opposer à toi.

Si tu es contre l’autorité, certains principes, certains comportements etc., tu crées une force qui s’y oppose et tu dois l’affronter, ainsi tu engendreras une guerre, sous prétexte qu’ils ont tort et que tu as raison.

Voilà la cause de toute violence, c’est un refus d’accepter ce qui est, car on suit la logique du mental, on ne sait pas que cela vient de soi-même et qu’en l’acceptant on annule tout événement fâcheux et toute action violente.

Garde ton sang-froid, observe ton corps, médite sur la tension et neutralise-la par la force de l’accueil, l’amour et l’acceptation. Ta mentalité de gamin doit changer et tu devrais observer la vie en tant qu’adulte.

Algarime :

L’âme de la vérité

Riad Zein-logo-baseline-2.jpg
Pinceau aquarelle 7