Vivre concrètement
- Riad Zein
- 18 mars
- 3 min de lecture
Ne donne jamais un sens à un phénomène. Laisse ton âme s’en occuper. Donne-lui le rôle qui lui revient. Reste humble et reconnaissant.

Le concret est une modification d’état d’être ; le reste n’est qu’une imagination pour stimuler des sensations afin d’obtenir un état concret.
C’est par le concret que tu te sens vivant et c’est ce sentiment que tu cherches par tous les moyens. Ta recherche de pouvoir dans tous les domaines vise essentiellement cette modification d’état d’être.
Tu te sens lourd, engourdi, et tu cherches des sensations fortes afin de te sentir vivant. Un sentiment d’être est un état vibrant, dynamique et vivant.
Ton erreur, c’est que tu cherches des stimuli extérieurs pour modifier ton état d’être. Tout ce que tu désires va dans ce sens. Tu pars du principe que la vie te fait défaut et qu’il faut faire quelque chose pour l’accentuer en toi. C’est la croyance en la survie.
Ton corps suit tes croyances : si tu crois qu’il te faut de la nourriture pour survivre, il va te le réclamer. Si tu crois qu’il te faut l’amour de quelqu’un pour être heureux, ton cœur va te le demander, et c’est valable pour tous les besoins.
Toutes tes croyances sont d’ordre mental, dépourvues de vie. Ainsi, lorsque tu vis à travers tes stimuli extérieurs, tu feins la vie. Tu crois être vivant, mais en vérité, tu survis : tu réponds à ton entourage par réactivité.
Ton amour est conditionnel, ton orgasme est superficiel, ta nourriture obéit à des règles imposées, ta santé est définie par des normes soi-disant scientifiques. Et ta beauté est façonnée par d'autres, tiraillée entre des désirs frénétiques et des modes absurdes.
Vivre selon les principes du mental, c’est vivre comme un clown. Tu n’attireras que des gens immatures qui ont envie de passer du bon temps dans l’insouciance : des enfants qui ne sont pas encore arrivés à l’âge de comprendre le sens de la vie.
Le stimulus extérieur modifie tes émotions, mais il ne peut pas atteindre ton âme. C’est pourquoi tu vis dans une perpétuelle frustration : l’âme ne participe pas à ta vie. Le faux ne l’intéresse pas ; elle exige l’authenticité.
Si tu cherches à vivre vraiment, tu devrais lâcher toutes tes résistances afin de laisser l’âme s’exprimer à travers l’esprit. Tu ne peux y arriver que par la sincérité.
Observe tout ce que tu ressens et reconnais-le : ne cache rien. Avoue tes sentiments de honte et de culpabilité qui t’empêchent d’être sincère. Reste neutre avec ce constat. Laisse le mental dire ce qu’il pense ; ne l’inhibe pas.
Lorsque la voie est ouverte pour l’âme, toutes tes expériences se transformeront en joie de vivre. Tu n’auras plus d’expérience dite négative. Alors, tu comprendras que c’est l’interprétation qui décide de la modification de ton état d’être.
Si elle est faite à partir du mental, elle te donne des réactions duelles et émotionnelles. Si elle est effectuée par l’âme, elle prendra un sens réel, fondé sur un sentiment d’amour.
Ne donne jamais un sens à un phénomène. Laisse ton âme s’en occuper. Donne-lui le rôle qui lui revient. Reste humble et reconnaissant.
Tu es son élève, son enfant chéri : l’ego qui se transforme en enfant de Lumière. Ton subconscient s’unira à ton conscient, et ensemble, ils rejoindront le père qui est le supra-conscient : tous les trois unis dans ton âme sacrée. Elle est la source, une parcelle divine de la Source .
✨️