Il y a plusieurs niveaux de conscience, ce qui implique plusieurs niveaux d’inconscience. Lorsque tu demandes quelque chose au Ciel et que tu ne trouves pas de réponse, comprends que cela dépend de la prise de conscience de ce que tu demandes.
Souvent, tes souhaits ne sont pas en phase avec tes intentions. Par exemple, tu souhaites la richesse, mais il y a des aspects en toi qui sont attachés à la pauvreté pour ne pas être exposé aux regards des autres ou pour obtenir l’indulgence de Dieu.
En général, tes demandes sont des appels au secours parce que tu ne maîtrises pas ta vie. Si tu veux que ta demande soit entendue, tu devrais faire la différence entre une demande venue du cœur et une autre issue du mental.
Lorsque ton cœur t’inspire un souhait, tu ressens un calme et une profondeur ; ces sentiments viennent de manière spontanée. Les demandes du mental sont formulées à la suite d’une analyse dite « raisonnable ». La réponse à une demande du cœur est immédiate, tandis que celle du mental ne se réalisera que lorsque tu auras résolu les contradictions enfouies dans l’inconscient.
Si tu es confronté à un problème que tu ne parviens pas à résoudre, c’est parce que tu n’es pas d’accord avec toi-même, c’est-à-dire que l’inconscient n’est pas en accord avec toi. Il ne sert à rien de forcer la solution ; tu aurais une paix éphémère et apparente.
Pour résoudre un problème à partir de ses racines et pour obtenir un souhait aisément, tu devrais être en accord avec toi-même. Le mental doit s’aligner à la volonté du cœur, et tu ne peux y parvenir que lorsqu’il n’y a pas de contradiction en toi. D’où l’importance de te remettre à la Divinité qui te parle à partir du cœur.
Tu peux demander tout ce que tu désires. La sincérité et l’honnêteté t’amèneront à annuler la contradiction dans ton esprit. Rien ne t’empêche de réitérer tes demandes jusqu’à obtention de ce que tu désires. En procédant ainsi, tu réajusteras tes pensées et tu parviendras à prendre conscience de la cohérence dans tes idées.
Tout est question de logique et de cohérence ; tes blocages sont les conséquences du non-respect de ce principe. Dès que tu seras en accord avec toi-même, ta vie deviendra fluide, synchrone, dynamique et prospère.
Ne sois pas contrarié si la vie ne te donne pas ce que tu souhaites. Examine attentivement tes intentions jusqu’à ce que tu trouves les contradictions, puis renonce aux attachements qui les causent.
En renonçant aux sujets et objets auxquels tu es attaché, tu découvriras ton vrai désir, venu du cœur et de ton âme. Ainsi, tu seras en paix pour toujours et tu prendras plaisir à la vie sans sentiment de culpabilité.
Comments